Monde

Une actrice lesbienne expulsée d'un avion pour un baiser

Temps de lecture : 2 min

Photo officielle de la série The L Word
Photo officielle de la série The L Word

Une actrice lesbienne de la série américaine The L Word affirme avoir été expulsée d’un avion de la compagnie Southwest Airlines lundi 26 septembre pour avoir embrassé une femme, rapporte le Washington Post. Selon Leisha Hailey, un membre du personnel de cabine lui a expliqué que d’autres passagers s’étaient plaints après avoir assisté à la marque d’affection. L'actrice a lancé un appel au boycott de la compagnie sur Twitter, écrivant notamment:

«Je connais plein de familles homosexuelles que j’aimerais leur présenter. Boycottez Southwest si vous êtes gays. Ils ne nous aiment pas.»

La compagnie aérienne a répondu sur son site Internet qu’Hailey a été approchée «au seul motif du comportement et non du genre». Selon le communiqué de quatre phrases de Southwest Airlines, les passagers ont qualifié le comportement d’excessif. Une discussion s’en serait suivie à bord de l’appareil, qui aurait atteint «un niveau qui faisait qu’il valait mieux la résoudre au sol».

Hailey a commencé sa carrière comme musicienne avant de devenir une des actrices de la série The L Word, qui raconte les vies d’une bande d’amies lesbiennes à Los Angeles. Elle y jouait le personnage d’Alice Pieszecki.

L’actrice et sa partenaire se trouvaient à bord d’un vol intérieur américain entre Baltimore et St Louis. Elles se sont embrassées alors que l’avion était en vol, et la discussion se serait produite à l’atterrissage de l’appareil. Hailey se dit victime de discrimination et affirme également sur son compte Twitter que la discussion du couple avec un membre du personnel de cabine a été enregistrée.

Têtu souligne que le site de Southwest a une page dédiée aux voyageurs gays. Southwest est également partenaire officielle de l’association de défense des droits des homosexuels GLAAD, dont un responsable a écrit au Washington Post:

«GLAAD a contacté Southwest pour leur demander que d’autres mesures soient prises en plus du communiqué pour être sûr que tous les clients se sentent à leur aise et bien accueillis pendant leurs voyages.»

Southwest semble s’être fait une spécialité de faire descendre des stars de ses avions pour des raisons douteuses: plus tôt dans le mois, le chanteur du groupe Green Day a été expulsé d’un avion pour avoir porté son pantalon trop bas, tandis que le réalisateur Kevin Smith a été gentiment prié de sortir d’un appareil parce qu’il était trop gros pour un seul siège.

Newsletters

Poutine s'est tiré une balle (nucléaire) dans le pied

Poutine s'est tiré une balle (nucléaire) dans le pied

Le président russe a annoncé qu'il allait stocker des armes nucléaires chez son voisin biélorusse, stratégie qui au mieux ne servira à rien, au pire se retournera contre lui.

Violence armée aux États-Unis: quand la NRA s'engageait pour la régulation du port d'armes

Violence armée aux États-Unis: quand la NRA s'engageait pour la régulation du port d'armes

La tuerie de Nashville relance l'éternel débat de l'accès aux armes. Contrairement à ce qu'on croit, l'opinion américaine n'a pas toujours été pro-armes.

Un an après l'occupation russe, Boutcha et Irpin se reconstruisent

Un an après l'occupation russe, Boutcha et Irpin se reconstruisent

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio