Culture

Frank Sinatra prenait 12 douches par jour

Temps de lecture : 2 min

Frank Sinatra, twm1340 via Flickr, CC-Licence-by
Frank Sinatra, twm1340 via Flickr, CC-Licence-by

Le beau chanteur et danseur américain était connu pour ses talents de séduction, moins pour son obsession de l'hygiène. Et pourtant... «C'était le genre de type qui prenait jusqu'à 12 douches par jour», révèle en effet sa veuve, Barbara Sinatra, dans une interview à ABC News rapportée par le Daily News.

Mort en 1998 à l'âge de 82 ans après une crise cardiaque, Frank Sinatra était «soigné» et «sentait toujours la lavande», selon sa quatrième et dernière épouse. Barbara Sinatra fait la promotion de la parution de ses mémoires, intitulés Madame yeux bleus: ma vie avec Frank.

Dans ce livre, elle raconte le quotidien de son couple avec le chanteur, dans ses moments les plus complices comme les plus difficiles. «Grâce à lui je me sentais vraiment spéciale», raconte-t-elle à ABC, ajoutant qu'«il rendait chaque petite chose romantique».

Mais l'alcool faisait aussi partie de la routine de ces 22 ans de mariage. «Je ne voulais pas rester près de lui quand il buvait du gin», avoue Barbara Sinatra. «Le gin, je pense, le rendait méchant. Donc quand je sortais de ma chambre et que je voyais une bouteille de gin sur le bar, je faisais demi-tour, je retournais dans ma chambre, et verrouillais la porte, parce que je ne voulais pas avoir affaire avec ça.»

Newsletters

L'Inconnue de la Seine, de jeune défunte à visage le plus embrassé de l'histoire

L'Inconnue de la Seine, de jeune défunte à visage le plus embrassé de l'histoire

L'histoire d'une jeune morte anonyme devenue source d'inspiration artistique pendant des décennies, jusqu'à influencer le visage du premier mannequin de secourisme.

Paco Rabanne, un couturier visionnaire

Paco Rabanne, un couturier visionnaire

Artisan d'un style avant-gardiste, le créateur s'est éteint ce vendredi 3 février, à 88 ans. Il était aussi connu pour ses robes fabriquées avec divers matériaux, du fer au papier en passant par le Rhodoïd, que pour ses propos farfelus.

Savez-vous qu'on peut s'amuser comme des fous sur Wikipédia?

Savez-vous qu'on peut s'amuser comme des fous sur Wikipédia?

Pour la plupart des internautes, Wikipédia n'est qu'une simple encyclopédie en ligne qui permet d'enrichir ses connaissances. Mais certains en ont fait un support de jeux.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio