Culture

Même les millionnaires ont droit à leur calendrier de l'Avent

Temps de lecture : 2 min

Peut-être suivez-vous la tradition du calendrier de l’Avent. Et dans ce cas-là, vous achetez sûrement un de ceux en carton, avec des petites fenêtres qui s’ouvrent sur du chocolat bon marché. Et, pourtant, il en existe un autre, bien plus chic: en aluminium brossé, qui renferme des paires de lunettes en or 18 carats ou des bons pour un yacht.

Gagné par l’esprit magique de Noël, le constructeur automobile Porsche a décidé de concevoir son propre calendrier de l’Avent, au modeste prix de 1 million de dollars, soit 720.000 euros. «C’est la réponse à l’éternel dilemme du shopping de Noël: qu’est-ce qu’on pourrait bien acheter à notre voisin millionnaire», ironise (ou pas) le site Luxist.

Derrière les 24 fenêtres de ce cube futuriste, «qui ressemble à une installation artistique» selon le site Caradisiac, se cachent d’incroyables cadeaux: une montre en or rose, un bon pour un yacht de huit mètres, un autre bon pour une cuisine. Et même des boutons de manchette! «Mauvaise pioche», s’amuse LePost. Tous les cadeaux ont été designés par Porsche.

Seulement cinq exemplaires de ce calendrier de l’Avent pour «grands garçons (trop) gâtés», dixit Caradisiac, ont été commercialisés: un pour chaque continent. En Europe, c’est le magasin de luxe anglais Harrods qui a l’honneur de le compter dans ses rayons. Pour Luxist, aucun doute, les millionnaires feront la queue dès demain pour l’acheter: «C’est indubitablement le cadeau de Noël ultime pour les millionnaires, ils n’ont JAMAIS pu en acheter. C’est vraiment quelque chose qu’ils n’ont pas.»

Photo: Calendrier de l'Avent, par Porsche Design sur Caradisiac

Newsletters

Kanye West: Twitter, Hitler et le trouble bipolaire

Kanye West: Twitter, Hitler et le trouble bipolaire

Mois après mois, les propos polémiques du rappeur l'enfoncent dans la tourmente. Sa pathologie mentale peut-elle en être la cause?

Sept beaux DVD et Blu-ray à offrir, pour faire (re)découvrir des films superbement restaurés

Sept beaux DVD et Blu-ray à offrir, pour faire (re)découvrir des films superbement restaurés

Surfant souvent sur la vague de la restaurations d'œuvres du patrimoine, le DVD offre des rencontres et des retrouvailles réjouissantes et stimulantes, du Moyen Âge réinventé d'un poète visionnaire aux éclats innombrables de la Nouvelle Vague.

Qui a tué Al Jackson Jr., l'un des plus grands batteurs de la soul music?

Qui a tué Al Jackson Jr., l'un des plus grands batteurs de la soul music?

Personne ne sait ce qui s'est réellement passé le 30 septembre 1975 au 3885 Central Avenue à Memphis. Abattu de cinq balles dans le dos, le musicien laisse derrière lui un mystère et un héritage majeur dans la musique noire-américaine.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio