Les filles-à-maman ont enfin leur site à elles. Il s'agit de Picturesofmymother.com. Le concept est simple: la fille-à-sa-maman envoie une photo de la maman en question. Souvent, un texte accompagne la photographie. Le tout est posté sur le blog de Karen Kozlowski, l'ancienne rédactrice en chef de mode du magazine Real Simple.
«C'est surprenant à quel point ces petites vignettes peuvent être émouvantes», s'étonne James Danziger du site The Year in Pictures. Olivia Villanti, du magazine Lucky, regrette quant à elle ne pas pouvoir poster une image de sa mère: «Ma mère a passé la plupart de sa vie derrière un appareil photo plutôt qu'en face, donc je suis un peu jalouse quand je vois le site de Karen.» De toute la blogosphère, les éloges affluent, même si «le phénomène est encore assez féminin», précise le blog français De Jeunes Gens Modernes.
D'ailleurs, les Jeunes Gens Modernes s'interrogent sur «cette fascination sur la génération d'avant» qui revient à la mode et dans la mode. En misant sur la relation fille-mère, la campagne de Comptoir du Cotonniers a été –et est toujours– un grand succès. La marque américaine Urban Outfitters a joué sur la même corde et là aussi, ça a été une réussite. De quoi se demander si la relation mère-fille ne serait après tout qu'un bon filon publicitaire.
Photo: capture écran du site Picturesofmymother.com