Monde

Les Britanniques peuvent jouer au ministre du Budget

Temps de lecture : 2 min

Le chancelier de l’Echiquier (ministre des Finances et du Budget) britannique, George Osborne, doit détailler ce mercredi 20 octobre les coupes prévues par le gouvernement de coalition dans les dépenses publiques pour faire face au déficit budgétaire croissant du pays. Le plan devrait représenter la plus grande coupe budgétaire que le pays a connue depuis des décennies, avec des réductions de 25% en moyenne dans les budgets ministériels et la réductions de certaines prestations sociales.

Les débats sur quels ministères ou services doivent être touchés par les réductions passionnent le pays et chacun y va de son avis. Le site du Guardian propose à ses lecteurs un outil très bien pensé qui leur permet de se mettre dans la peau du ministre des Finances en décidant quels sont les budgets qui doivent être réduits.

Très intuitive, l’infographie permet ainsi de rentrer en détail dans le budget de chaque ministère, et de décider d’en couper un pourcentage ou une dépense précise. Les lecteurs peuvent ensuite avoir une vue d’ensemble des économies qu’ils ont réussi à effectuer, et les comparer à celles du (vrai) ministre des Finances.

Photo: Capture d'écran du site du Guardian

Newsletters

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 19 au 25 novembre 2022

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 19 au 25 novembre 2022

Début de la Coupe du monde au Qatar, tremblement de terre en Indonésie, violentes protestations contre la politique zéro Covid en Chine... La semaine du 19 au 25 novembre en images.

Le Liban mise tout sur le gaz et le pétrole (tant pis pour l'environnement)

Le Liban mise tout sur le gaz et le pétrole (tant pis pour l'environnement)

Enfoncé dans la pire crise économique de son histoire, le pays du Cèdre voit l'exploitation de champs gaziers comme une sortie de secours. Mais des associations mettent en garde contre la corruption et la destruction des zones côtières.

L'Algérie veut intégrer les Brics: un projet à prendre au sérieux?

L'Algérie veut intégrer les Brics: un projet à prendre au sérieux?

Certains experts estiment que l'entrée du pays dans le groupe serait bien plus utile que sa présence au sein de la Ligue arabe.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio