Une femme jalouse, un mari qui la trompe, une tentative d'homicide. Scénario de délit passionnel... ou acte terroriste? se demande le Philadelphie Inquirer, qui relate l'étrange histoire de Carole Anne Bond.
Cette femme américaine a été condamnée à six ans de prison pour avoir tenté d'assassiner la maîtresse de son mari. Rien d'étonnant jusque-là. Sauf que Mme Bond a été condamnée pour terrorisme. En effet pour atteindre son but, elle a employé des substances chimiques dont l'utilisation est interdite par les lois fédérales contre le terrorisme.
Carole Ann Bond travaillait dans un laboratoire de chimie. Quand elle découvre que son mari a eu un enfant avec une autre femme, Myrlinda Haynes, une amie de famille, elle s'empare dans son laboratoire de substances vénéneuses, mortelles si ingérées. Carole Ann Bond aurait alors aspergé de ces substances la poignée de la porte d'entrée de sa rivale, les portes de sa voiture, ainsi que sa boîte aux lettres. Entre 2006 et 2007, elle aurait tenté d'empoisonner la maîtresse de son mari à 24 reprises. Sans jamais parvenir à son but: le pire qui soit arrivé à Myrlinda Haynes, c'est une brûlure au pouce.
Photo: Allégorie du triomphe de Vénus (détail) de Angelo Bronzino, Wikimedia.