Monde

Un compte Flickr pour Elisabeth 2.0

Temps de lecture : 2 min

Elisabeth 2.0. Après avoir ouvert un compte Twitter il y a tout juste un an (@BritishMonarchy) et un flux vidéo sur YouTube à Noël 2007, la reine d’Angleterre muscle l’utilisation des royales technologies en ouvrant un compte Flickr. Plus de 600 photos, dont certaines rares et anciennes (sur celle-ci, datée de juillet 1939, la future reine prend le thé) avec plein de chapeaux rigolos et kitsch, des militaires en tenue de combat, des princes et des princesses qui ne font pas rêver, etc. Un joli aperçu du Royaume-Uni dans toute sa gloire éternelle.

Les amoureux de la princesse Diana, décédée il y a bientôt 13 ans, ne manqueront pas de souligner qu’elle n’a pas son album personnel — sur les 28 albums mis en ligne pour l’instant— et qu’elle ne figure que sur quelques rares clichés, toujours accompagné d’un prince (Charles, Williams ou Harry).

L’ouverture de ce compte correspond avec l’ouverture estivale de Buckingham Palace et une exposition consacrée à la Reine qui débute mardi.

La presse britannique est évidemment très emballée. «La Reine a toujours collé à son époque, nous apprend ainsi The Daily telegraph (conservateur). En 1953, elle a autorisé l’entrée des caméras de télévision dans l’abbaye de Westminster pour son couronnement, une première pour un événement officiel.» Immédiatement, il y a eu un boom de la vente de téléviseurs, poursuit le quotidien. Cinquante ans plus tard, il était logique qu’elle ouvre un site web pour elle-même et la famille (1997). A 84 ans, Elizabeth serait «très enthousiaste» devant les nouvelles technologies, The Telegraph n’hésitant pas à la dépeindre en «geekette» : elle a sa «propre adresse mail privée, surfe sur le web et utilise un téléphone portable».

Photo Flickr by BritishMonarchy

Newsletters

Une ouvrière survit grâce à un plongeon dans du chocolat fondu

Une ouvrière survit grâce à un plongeon dans du chocolat fondu

L'explosion de son usine a provoqué la mort de sept personnes.

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 25 au 31 mars 2023

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 25 au 31 mars 2023

Répression à Sainte-Soline, manifestations en Israël, fête de Rama Navami… La semaine du 25 au 31 mars en images.

Pourquoi le missile hypersonique Kinjal n'a-t-il pas détruit de centres névralgiques en Ukraine?

Pourquoi le missile hypersonique Kinjal n'a-t-il pas détruit de centres névralgiques en Ukraine?

Disons les choses clairement: l'arme à 10 millions de dollars de Poutine a été vendue comme plus révolutionnaire qu'elle ne l'est.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio