Commémorations, conférence de presse de Donald Trump, incendie aux Philippines... La semaine du 3 novembre en images.
Ellen Santana, de l'État du Rondônia dans l'ouest du Brésil, défile après avoir remporté le titre de Miss Bumbum 2018, le 5 novembre à São Paulo. Le concours récompense la candidate avec les fesses les plus attrayantes, parmi quinze prétendantes. Après le sacre d'Ellen Santana, Aline Uva, qui représentait l'État du Rio Grande do Sul, a arraché l'écharpe de la gagnante, prétextant que son postérieur n'était pas naturel.
Donald Trump pointe du doigt le journaliste politique de CNN Jim Acosta, lors d'une conférence de presse houleuse à l'issue des élections de mi-mandat, le 7 novembre. «CNN devrait avoir honte de vous employer, vous êtes une personne impolie et horrible», a répondu le président américain au reporter, dont l'accréditation à la Maison-Blanche a depuis été retirée.
Un cycliste passe devant la résidence officielle du président indien à New Delhi, le 8 novembre. La pollution de l'air a atteint un niveau dangereux dans la ville après Divali, la fête des lumières, lors de laquelle il est de coutume de faire exploser des pétards. La Cour suprême indienne en avait pourtant restreint la vente et encadré l'utilisation.
Un agent de sécurité ferme un rideau du palais de l'Assemblée du Peuple à Pékin, quelques minutes avant la rencontre entre l'ancien secrétaire d'État américain Henry Kissinger et le président chinois Xi Jinping, le 8 novembre. La visite a été organisée dans le but d'apaiser les tensions diplomatiques entre la Chine et les États-Unis.
À l'occasion du centaire de l'armistice de 1918, le prince Harry s'incline devant les croix en bois marquant les tombes des soldats britanniques inconnus des Première et Seconde Guerres mondiales, le 8 novembre au champ du souvenir de l'abbaye de Westminster, dans le centre de Londres.
Des résidents d'un bidonville de la ville de Navotas, près de la baie de Manille aux Philippines, observent les décombres de dizaines de maisons détruites par le feu, le 8 novembre. Près de 150 familles auraient été touchées par l'incendie.
Des fidèles participent à une cérémonie en commémoration du 80e anniversaire de la Nuit de cristal à la synagogue de la Rykestrasse de Berlin, le 9 novembre. Dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938, les responsables nazis organisèrent des progroms contre les juifs et juives du IIIe Reich, annonciateurs de leur persécution puis de leur extermination. L'hommage aux victimes se déroule dans un contexte de regain de l'antisémitisme en Allemagne, et plus largement en Europe.