Éruption volcanique au Guatemala, excuses publiques en Corée, Thanksgiving aux États-Unis... la semaine du 17 novembre en images.
Le président russe Vladimir Poutine attend son homologue turc Recep Tayyip Erdogan pour célébrer, le 19 novembre, à Istanbul la fin de la construction de la partie sous-marine du gazoduc TurkStream, posé au fond de la mer Noire. Long de 930 km, il permettra l’acheminement de 31 milliards de mètres cubes de gaz russe chaque année vers la Turquie.
Violente éruption du volcan de Fuego, au Guatemala, le 19 novembre. C’est la cinquième fois qu'il se réveille depuis le début de l’année, provoquant cette fois des jaillissements de lave jusqu’à 600 m d’altitude et un nuage de cendres jusqu’à 60 km à l’ouest et au sud-ouest. Près de 4.000 habitantes et habitants des villages alentours ont été évacués par crainte d’une catastrophe comme lors de l’éruption du mois de juin, qui a fait 194 morts et 234 disparus.
Un Pakistanais prie dans une mosquée de Karachi le 20 novembre, à l’occasion du Mawlid, la commémoration de la naissance du prophète de l’islam, Mahomet, célébré le 12 de Rabia al Awal, le troisième mois de l’année musulmane.
Abdelrahman Manhash, âgé de cinq ans ne pèse que cinq kilos. Souffant de malnutrition sévère, il a été pris en charge par une clinique de l’ouest de la province d’Hodeidah, au Yémen. Près de 85.000 enfants de moins de cinq ans seraient morts de faim ou de maladie depuis 2015, dans un pays ravagé par la guerre, a déclaré le 21 novembre l'organisation humanitaire Save the Children, se basant sur des données compilées par l'ONU.
Donald Trump, président des États-Unis, rend visite aux garde-côtes de Lake Worth Inlet à Riviera Beach, à l’occasion de Thanksgiving. Tradition nationale depuis George Washington, cette fête se déroule tous les ans le quatrième jeudi du mois de novembre outre-Atlantique, le 22 novembre cette année. Quarante-cinq millions de dindes seraient consommées à l’occasion par les Américains et Américaines.
Des enfants faisant partie du groupe de migrants d'Amérique centrale –pour la plupart originaires du Honduras– en route vers les États-Unis, jouent avec la police fédérale mexicaine au point d'entrée d'El Chaparral, à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, à Tijuana, dans l'État de Baja California, le 22 novembre 2018.
Le 23 novembre 2018, à Séoul, le coprésident de Samsung Kim Ki-nam a présenté les excuses officielles de l’entreprise aux employés et employées qui ont développé un cancer après avoir travaillé dans ses usines de semi-conducteurs.
