Retrait du projet de loi controversé sur l'extradition à Hong Kong, ouragan Dorian et émeutes en Afrique du Sud... La semaine du 31 août en images.
Des participant·es aux 170 kilomètres de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB) autour du Mont-Blanc, qui traverse la France, l'Italie et la Suisse, le 31 août, près de Chamonix. L'Américaine Courtney Dauwalter et l'Espagnol Pau Capell sont les vainqueurs de cette 17e édition.
Des obus alignés à côté d'un canon d'artillerie israélien, près de la frontière libanaise, à la périphérie de la ville de Kiryat Shmona, dans le nord d'Israël, le 1er septembre. La frontière entre le Liban et Israël est le théâtre d’une escalade militaire entre le Hezbollah et l’armée israélienne.
Des rafales de vent et de fortes pluies recouvrent une jetée le 3 septembre au Jensen Beach Causeway Park, en Floride. L'ouragan Dorian a fait au moins trente morts aux Bahamas. L'ONU estime qu'au moins 70.000 personnes y ont besoin d'une aide immédiate.
Un groupe d'hommes zoulous portant des bâtons et des machettes sont rassemblés devant des policiers dans le quartier central des affaires de Johannesburg, le 3 septembre, à la suite d'une deuxième nuit d'émeutes urbaines. L’Afrique du Sud est actuellement au cœur d’une nouvelle vague de violences et de pillages à caractère xénophobe. Ces émeutes ont débuté dimanche 1er septembre au soir après la mort de trois personnes dans l’incendie d’un bâtiment du centre-ville, avant de se propager à d’autres endroits de la ville puis à Pretoria.
Des client·es d'un restaurant regardent une émission de télévision en direct alors que la cheffe de l'exécutif de Hong Kong, Carrie Lam, retire formellement un projet de loi controversé sur l'extradition le 4 septembre. Elle renonce ainsi au texte à l’origine de la plus grave crise politique que la région administrative spéciale ait connue depuis la rétrocession de l’ancienne colonie britannique à la Chine, en 1997.
Le barrage de La Concepcion qui fournit de l'eau potable à plus d'un million de personnes à Tegucigalpa asséché, le 5 septembre. Le Honduras a déclaré l'état d'urgence ce jour-là à la suite d'une grave sécheresse touchant les principales villes du pays.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson (à gauche) marche près de l'agriculteur Peter Watson (à droite) à la ferme Darnford de Banchory, près d'Aberdeen, en Écosse, le 6 septembre. Cette semaine, Johnson a perdu sa majorité et vu un texte adopté pour empêcher un Brexit sans accord. De plus, la Haute Cour de justice à Londres a rejeté une demande d’annuler la suspension du Parlement, décidée par le chef du gouvernement.