Copa America, manifestations à Hong Kong et déréglement climatique au Mexique... La semaine du 29 juin en images.
Des gens jouent au football sur la plage d'Ipanema à Rio de Janeiro, au Brésil, le 29 juin alors que des touristes de toute l'Amérique latine sont à Rio pour la Copa America. Le 3 juillet, le Pérou a écrasé le Chili, double tenant du titre, (3-0) en demi-finale avant d'affronter le Brésil le 7 juillet en finale, sa première depuis 1975.
Un homme et son vélo sur un tapis de grêle dans la région est de Guadalajara, au Mexique, le 30 juin. L'accumulation de grêle dans les rues de Guadalajara et de Tlaquepaque a enseveli au moins cinquante véhicules et endommagé plus de 200 maisons et commerces.
Le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-un, accueille le président américain Donald Trump sur la ligne de démarcation militaire qui sépare la Corée du Nord et la Corée du Sud, dans la zone de sécurité commune (JSA) de Panmunjom, le 30 juin. Donald Trump est le premier président américain à franchir la frontière nord-coréenne.
Rassemblement devant le siège du gouvernement de Hong Kong, le 1er juillet, pour le 22e anniversaire de la rétrocession du territoire à la Chine. Le soir, les manifestations ont dégénérés. Durant des heures, les protestataires ont tenté de fracturer les grandes baies en verre haute sécurité du Conseil Législatif. Une vitre a fini par céder, et des dizaines de personnes se sont introduites dans le bâtiment, qui fut occupé pendant trois heures, avant d’être évacué par la police.
Un petit rorqual débarqué dans le port de Kushiro, dans la préfecture de Hokkaido, le 1er juillet. Les baleiniers japonais ont repris la chasse commerciale de la baleine après une interdiction de 30 ans, sous le feu des critiques des militants de la cause animale, qui alertent l'opinion internationale sur la cruauté de la pratique.
Une mannequin présente une création de Jean Paul Gaultier lors du défilé de mode de la collection haute-couture femmes automne-hiver 2019/2020 à Paris, le 3 juillet.
Les feux d'artifice pour la fête nationale américaines tirés dans la baie de San Diego vus du côté mexicain de la barrière américano-mexicaine, à Playas de Tijuana, dans l'état de Baja California, le 4 juillet. Cette année, Donald Trump a imposé une cérémonie très codifiée après avoir été inspiré par le déroulement solennel et minutieusement réglé du 14-Juillet. Il y a eu des avions, des chars d’assaut, et un discours prononcé sur les marches du Lincoln Memorial, monument à la gloire d’Abraham Lincoln, 16e président et défenseur de l’unité du pays pendant la guerre civile.