Élections parlementaires européennes, clôture du Festival de Cannes et début de Roland-Garros... La semaine du 25 mai en images.
Le réalisateur sud-coréen Bong Joon-Ho (à droite) embrasse l'acteur sud-coréen Song Kang-ho après avoir reçu la Palme d'Or pour le film Parasite (Gisaengchung), le 25 mai lors de la cérémonie de clôture de la 72e édition du Festival de Cannes, en France.
Cette photo prise le 26 mai montre le soleil se couchant sur le Parlement européen, le jour des élections, à Strasbourg dans l'est de la France. Ce jour-là, 39 femmes et 40 hommes ont été élus pour représenter la France au Parlement européen pour les cinq prochaines années. Ils sont issus de six listes différentes: le Rassemblement national, l’alliance La République en marche/MoDem, Europe Écologie-Les Verts, Les Républicains, La France insoumise et l’alliance Place publique/Parti socialiste.
Le peloton traverse le village de Bellagio lors de la quinzième étape de la 102e course cycliste Giro d'Italia (Tour d'Italie), 232 km d'Ivrea à Côme, le 26 mai. Le Giro se tient du 11 mai au 2 juin.
Des volontaires et des casques blancs utilisent une excavatrice pour retirer un enfant des décombres d'un bâtiment détruit lors d'une frappe aérienne par les forces du régime syrien et ses alliés, dans la ville d'Ariha, dans la banlieue de la province syrienne d'Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie le 27 mai. Depuis le début du mois, les 3 millions d’habitant·es de cette région, la dernière place forte de la rébellion, vivent sous les bombardements du régime Assad et de la Russie.
Cette photo prise le 27 mai montre les chaussures d'un joueur de tennis lors d'un match le deuxième jour du tournoi de tennis Roland-Garros 2019 à Paris. La compétition se tient jusqu'au 9 juin.
Des sherpas népalaises vêtues de vêtements traditionnels posent pour une photo lors de la 12e journée internationale de l'Everest à Katmandou le 29 mai. Cet événement marque le 66e anniversaire de la première ascension du mont Everest au Népal. Le 29 mai 1953, le Néo-Zélandais Edmund Hillary et le sherpa népalais Tenzing Norgay devinrent les premiers hommes à atteindre le sommet de cette montagne qui culmine à 8.848 mètres. Une polémique a récemment éclaté à la suite de la publication d'une photo montrant un embouteillage de 300 alpinistes avant le sommet. Un record de 825 permis accordés a été atteint cette année.
Un nuage de cendres s'élève lors de l'éruption du volcan Agung, vu du sous-district Kubu, dans la régence de Karangasem sur l'île balnéaire de Bali en Indonésie, le 31 mai. De la lave et des pierres ont été projetées jusqu'à 3km de haut et plusieurs dizaines de villages ont reçu de la cendre, ne faisant aucune victime.