France / Politique

Rachida Dati, Franprix et la mairie de Paris

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran de
Capture d'écran de

Ça n'est pas un métier facile. Des journées entières derrière des écrans à poster les dernières offres promo, les bonnes affaires du moment, le tout en fédérant sa communauté et en augmentant l'engagement en ligne des consommateurs. Le community manager n'a pas toujours l'occasion de s'amuser.

Et pourtant, il arrive que l'actualité lui en donne l'occasion.

Quand Le Lab d'Europe 1 repère une interview de Rachida Dati publiée dans Challenges, dans laquelle elle affirme à propos de ses maigres chances dans la campagne pour la mairie de Paris:

«Si je devais quitter la politique, je pourrais redevenir caissière dans un Franprix, ça ne me dérangerait pas»

Eh bien le community manager de Franprix reprend la balle au bond.

Au-delà de la plaisanterie, Dati a confié aux journalistes de Challenges que se sentant prise de vitesse par Nathalie Kosciusko-Morizet, elle pourrait faire alliance avec cette dernière, voire se «soumettre».

La maire du VIIe arrondissement adopte une attitude ambigüe puisqu'elle a évoqué au cours de la même interview son «estime» pour Anne Hidalgo et pour son équipe...

Quant au community manager de Franprix, cette brève incursion dans la twittosphère politique lui a sans doute permis de rompre avec la monotonie de la grande distribution.

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio