France

Mohamed Merah a été abattu d'une balle dans la tête

Temps de lecture : 2 min

Au moment de l'assaut du Raid, Mohamed Merah a d'abord répliqué en tirant «une trentaine de balles» avec un Colt 45, avant d'être abattu d'une «balle dans la tête», a précisé jeudi 22 mars François Molins, le procureur de la République de Paris.

Cette déclaration permet de mieux comprendre les circonstance de la mort du suspect principal des tueries de Toulouse et de Montauban. En effet, Claude Guéant était d'abord resté plutôt flou sur la cause du décès, en déclarant qu'il «s'était jeté par la fenêtre avec une arme à la main»:

«Merah est sorti en sautant du balcon, toujours en tirant. Quand il est arrivé au sol, il était mort.»

Or, rappelait Le Point, Mohamed Merah vivait au rez-de-chaussée de son immeuble. François Molins a ajouté que les tirs avaient été déclenchés «en riposte» et alors que les forces du Raid étaient «en légitime défense».

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio