Accélération dans l'enquête sur les tueries de Toulouse et de Montauban. Depuis ce mercredi 21 mars à 3h du matin, une opération du Raid est en cours à Toulouse pour arrêter un homme de 24 ans retranché dans un appartement de l'est toulousain. Les policiers essaient de négocier sa reddition, une négociation compliquée, souligne France Info: l'homme est armé et des policiers ont été blessés.
Le quartier de la Côte Pavée est entièrement bouclé.
Le frère du suspect aurait été interpellé.
Le suspect, selon l'AFP, se revendiquerait d'al-Qaida. Français, il se serait rendu plusieurs fois en Afghanistan. Selon l'agence de presse, il serait soit d'origine pakistano-afghane, soit algérienneet il vivrait à Toulouse.
Il se serait déjà rendu plusieurs fois en Afghanistan, se revendiquerait d’al-Qaida et se dirait salafiste. Il aurait indiqué vouloir venger les enfants palestiniens.
Selon l'AFP, l'homme aurait été repéré à son retour d’Afghanistan par la Direction centrale du renseignement intérieur. La DCRI aurait alors fait le rapprochement, les tueries ayant eu lieu en Midi-Pyrénées.