France / Politique

Nicolas Sarkozy envoie un mail aux Français de l'étranger pour parler exil fiscal

Temps de lecture : 2 min

L'EQUIPE DE NICOLAS SARKOZY A ENVOYÉ UN MAIL aux expatriés français pour détailler sa proposition d'imposer les exilés fiscaux, rapporte le site d'information basé aux Etats-Unis France-Amérique.

Pour rassurer les Français de l'étranger sur l'annonce de Nicolas Sarkozy dans Parole de candidat lundi 12 mars, l'équipe de campagne du président a choisi d'inclure une vidéo de sa porte-parole Nathalie Kosciusko-Morizet, où celle-ci affirme qu'il ne faut pas confondre «exilés fiscaux» et «expatriés»:

«On ne peut pas ignorer qu'une minorité de Français s'expatrient pour ne pas payer d'impôts tout en continuant à bénéficier de certains avantages que confèrent la nationalité française. […] Les expatriés, eux, participent puissamment au rayonnement de la France à l'étranger [...] Ils ne sont en aucun cas concernés par cette mesure.»

Rien d'illégal dans le fait de cibler les gens inscrits sur les listes électorales à l'étranger, précise France-Amérique: les partis politiques ont les adresses mails des électeurs si ceux-ci l'ont donné lors de leur inscription sur les listes électorales.

François Hollande et Jean-Luc Mélenchon veulent également taxer les exilés fiscaux, selon des termes un peu différents de ceux que souhaite le président-candidat, comme le détaille cet article du Monde.fr

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio