France / Politique

Frédéric Nihous renonce et soutient Nicolas Sarkozy

Temps de lecture : 2 min

Frédéric Nihous ne sera pas candidat à l'élection présidentielle et soutient Nicolas Sarkozy. C'est ce que le président de Chasse Pêche Nature et Tradition a annoncé mercredi soir au journal de TF1.

Reconnaissant ne pas parvenir à réunir les 500 signatures nécessaires, le chasseur souligne des «convergences fortes» avec le président-candidat (qu'il avait déjà soutenu au soir au second tour en 2007) et affirme le rallier au nom de la «tradition» et de la défense de la «ruralité».

Des thèmes qu'il avait eus largement l'occasion d'aborder avec Loïc H Rechi, qui lui avait consacré un long portrait sur Slate: A la chasse avec Frédéric Nihous.

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio