Tech & internet / Économie

Klout: deux fois moins d'employés mais autant de revenus que Foursquare

Temps de lecture : 2 min

Austin Kloutup at the Klout Krib - SXSW Interactive 2011 - Austin, TX. kris krüg via Flickr CC License by.

En 2011, Klout faisait la une des journaux, valorisé alors à près de 200 millions de dollars. Depuis, plus de nouvelle... jusqu’à ce que la société réapparaisse dans Business Insider avec le départ de son directeur des opérations, Emil Michal, pour Uber, le service de chauffeur. Pourtant, Klout va bien, explique le journal économique.

Aujourd’hui, plus de 200.000 sociétés utilisent Klout for Business, lancé en mars et contenant des outils spécifiques aux entreprises. L’interface de programmation (API) de Klout connaît également un succès certain. Sa base de données est consultée près de 60 milliards de fois par mois, ce qui la met au niveau des API de Google ou Facebook.

Même si son équipe n’a pas trouvé le produit parfait, les premiers revenus sont prometteurs: Klout générera près de 10 millions de dollars cette année et plus de double est prévu pour l’année prochaine.

En comparaison, Foursquare devrait générer entre 10 et 20 millions de dollars de revenus, avec deux fois plus d’employés (70) et 112 millions de dollars de fonds levés, soit près de trois fois les 45 millions de Klout.

Finalement, personne n'en parle mais tout le monde regarde en douce son Klout score...

Newsletters

Comment intégrer les savoirs oraux à Wikipédia?

Comment intégrer les savoirs oraux à Wikipédia?

La communauté wikipédienne n'a pas encore trouvé la solution miracle pour enrichir son projet avec les sources orales. Mais est-ce seulement possible pour une encyclopédie reposant avant tout sur l'écrit?

ChatGPT pourrait être une bonne nouvelle pour l'éthique intellectuelle

ChatGPT pourrait être une bonne nouvelle pour l'éthique intellectuelle

Si ce prototype d'agent conversationnel utilisant l'intelligence artificielle soulève des inquiétudes, notamment éthiques, il pourrait contribuer à élever le niveau de «sensibilité numérique» dans notre rapport à l'information.

Comment les YouTubeurs identitaires renforcent l'entre-soi dans la fachosphère

Comment les YouTubeurs identitaires renforcent l'entre-soi dans la fachosphère

De plus en plus d'entreprises se présentant comme «patriotes» sont promues par les influenceurs d'extrême droite. Une tendance qui favorise l'émergence d'un système en vase clos.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio