Cambridge Analytica, l’incarnation de la triche électorale rendue possible par Facebook
Pendant la campagne électorale de 2016, la campagne de Donald Trump aurait fait main basse sur les données de cinquante millions d’utilisateurs.
Cambridge Analytica, l’incarnation de la triche électorale rendue possible par Facebook
Pendant la campagne électorale de 2016, la campagne de Donald Trump aurait fait main basse sur les données de cinquante millions d’utilisateurs.
Et si gagner la présidence était ce qui est arrivé de pire à Donald Trump?
Si «Fire and Fury», le livre de Michael Wolff sur les coulisses de la présidence de Trump, prend certainement ses aises avec la vérité brute, il a sans aucun doute raison sur un point: gagner l'élection était ce qui pouvait arriver de pire… à Donald Trump.
Le piratage de la campagne d’Hillary Clinton par la Russie exige une réponse
L’avenir de la démocratie et des relations internationales Est-Ouest est en jeu.
Comment protéger la démocratie libérale quand le président est un aspirant-dictateur?
Donald Trump est maintenant assuré d'entrer à la Maison-Blanche. Si les supporters d'Hillary Clinton sont sidérés, ceux de Donald Trump ne dissimulent pas leur joie.
Dans la nuit du 8 au 9 novembre 2016, les Américains découvraient les premiers résultats de l'élection présidentielle. Après des heures chargées d'émotion, Donald Trump est assuré d'entrer à la Maison-Blanche. Au Jacob K....
L'image est rapidement devenue virale…
Ceci est peut-être le discours le plus engagé qu’Obama ait jamais prononcé
Dans une tirade passionnée où il arborait une mine grave, le président des Etats-Unis, Barack Obama, a pressé les noirs de se rendre aux urnes.
Le vote des électeurs blancs américains, symbole d'un pays en crise
Les blancs qui ont fait des études votent massivement Clinton, les autres Trump. Une division inédite dans l'histoire politique américaine.
Quand la politique vire vraiment au malaise
Si la pneumonie d'Hilary Clinton ravit ses détracteurs, elle est pourtant loin d'être la seule personnalité politique à faire preuve de faiblesse en public.
Avec Michael Bloomberg, les électeurs riches se sentent désormais chez eux au Parti démocrate
Pendant la majeure partie des cinquante dernières années, les Républicains ont largement devancé leurs adversaires démocrates chez les électeurs fortunés. Depuis 2000, l’écart se rétrécit. Et le discours de Michael Bloomberg, ancien maire de New York qui a amassé une fortune plus de dix fois supérieure à celle de Donald Trump, en atteste.
Trump est déjà un cauchemar. Mais pensez à celui qui pourrait venir après
Le candidat du Parti républicain est complètement maboule. Mais un démagogue plus cool et policé pourrait bien prendre sa suite.
Google va-t-il finir par remplacer le vote classique aux élections?
Le site américain en sait tellement sur nous qu’il pourrait rendre le vote obsolète.
L’appareil du parti Républicain est toujours vivant
Le succès de Trump, candidat «anti-système» en avait fait douter. Le score inattendu de Marco Rubio redonne de l’espoir à l’élite des républicains.