Les jeunes regardent désormais sept fois moins la télé que leurs aînés
L'écart générationnel continue de se creuser.
Les jeunes regardent désormais sept fois moins la télé que leurs aînés
L'écart générationnel continue de se creuser.
«Drag Race France», enfin une émission qui rend fier d'être français
Liberté, égalité, Jean-Paul Gaultier.
Les images d'enfants sous des jets d'eau n'ont rien à faire dans les sujets canicule des JT
Avec le réchauffement climatique, les épisodes de forte chaleur se font plus nombreux et réguliers. Ils sont désastreux, pour l'environnement et la santé. Il serait temps que les chaînes télé s'en rendent compte.
Le jour où Gainsbourg a propulsé l'Eurovision dans la modernité
Au printemps 1965, Serge Gainsbourg débarque à Naples pour le Concours Eurovision de la chanson avec «Poupée de cire, poupée de son», un titre qui fait hurler les musiciens. Après lui, le concours ne sera plus jamais le même.
Faits divers glauques et films érotiques improbables: bienvenue dans les programmes de la nuit
Cette semaine, on explore les plus sombres recoins du PAF.
La télé rend-elle malheureux ou est-ce le malheur qui nous pousse à la regarder?
Selon la théorie classique, le téléspectateur maximiserait sa satisfaction en passant près de quatre heures par jour devant le petit écran. Mais les choses ne sont en réalité pas aussi simples.
Cette semaine, on se fait arnaquer par TF1.
La semaine imaginaire d'un écran plat
Je devrais la jouer discret. Je suis le support de prédilection de personnes comme Cyril Hanouna ou Éric Zemmour qui sont à l'éveil culturel ce que la béchamel est à la conquête aérospatiale.
«Top Chef» saison 12, épisode 16: le récap en GIF et en acceng du Sud
Cette semaine, c'est l'heure de la fourberie.
«Top Chef» saison 12, épisode 5: le récap en GIF et en acceng du Sud
Cette semaine, pas de moisissure en savon, pas de caca en chocolat, juste du beaufort et du comté.
Apprenez à vos enfants à décrypter les publicités
Dès le plus jeune âge, vous pouvez leur apprendre à distinguer ces contenus des autres programmes, et à les mettre en garde contre les fausses promesses.
Pourquoi ne peut-on toujours pas sentir ce que l'on voit sur un écran?
Alors même que les innovations technologiques envahissent le monde du divertissement, on est encore loin de cette prouesse.
«La Maison France 5» est morte, vive Instagram!
Avec la fin de l'émission culte, les fans sont en deuil. Mais si la déco à la télé est une vraie passion française, c'est bien sur Instagram que s'inventent les nouveaux codes du genre.
Les maisons d'édition françaises commencent à parier sur des auteurs et autrices du cru. Des œuvres de qualité, dont certaines s'exportent.
Savez-vous qui se cache derrière les vannes de vos émissions de télé?
On les connaît peu, leur nom est rarement crédité au générique, et pourtant une multitude de personnes travaillent dans l'ombre de la plupart des émissions de télévision.
Pourquoi la blessure de LeBron James peut devenir un cauchemar pour la NBA
Blessé depuis Noël, le meilleur basketteur du monde va devoir vite revenir pour aider son équipe à atteindre les playoffs et les rendre plus attractifs.
Quand ils sont devant la télévision, les chiens la regardent-ils vraiment?
La réponse est oui. Mais pas 100% du temps, loin de là.
Droits télé de Roland-Garros: la FFT renvoyée dans ses cordes
Le gâteau télévisuel avait été partagé en trois morceaux afin d’augmenter les recettes issues du petit écran. Aucun des trois lots n’a trouvé preneur au tarif espéré lors ce premier tour de table qui, comme une injure, n’a intéressé que deux candidats. Un avertissement sévère qui vaut aussi pour le foot.
Pourquoi Médiamétrie sous-évalue systématiquement l’audience du numérique
En France, le numérique a une part anormalement faible des recettes publicitaires. Pourquoi? Parce que l'organisme qui a le monopole des mesures d'audience, Médiamétrie, surévalue systématiquement la télévision et la radio. Pourquoi? Parce que Médiamétrie appartient... aux télévisions et aux radios.
Quand la télé se dope au sport
Les retransmissions sportives sont devenues un enjeu de plus en plus stratégique pour les chaînes de télévision engagées dans une bataille acharnée pour l'audience. Les investissements se chiffrent en dizaines de millions d'euros et les chaînes spécialisées se multiplient.
Reparlons un peu de neutralité du net
Il n'y a pas que l'accès au réseau qui importe.
Des heures de retransmission pour 11 minutes d'actions
Seulement 11 minutes de jeu effectif pour plusieurs heures de retransmission télé! Si vous regardez un match de football américain, vous verrez plus de ralentis que d'actions, prévient le Wall Street Journal. Alors que se passe-t-il pendant les...