Comment sont indemnisées les victimes d'attentat terroriste en France
Les enjeux sont individuels, mais aussi collectifs.
Comment sont indemnisées les victimes d'attentat terroriste en France
Les enjeux sont individuels, mais aussi collectifs.
Dans les coulisses du procès Abdeslam: «Vous éternuez dans la salle, il y a un communiqué de l'AFP»
Les médias français et étrangers avaient les yeux rivés sur le palais de justice de Bruxelles pour ce procès hors-normes. On y était.
Certains attentats sont-ils inévitables?
L'attentat-suicide survenu à Manchester ce 22 mai montre que le risque zéro n'existe pas.
Six mois plus tard à Molenbeek
Ce n'était pas encore le printemps. Salah Abdeslam était arrêté et Molenbeek se retrouvait à nouveau sous le tir nourri des médias internationaux. C'était tout juste le printemps. Trois kamikazes frappaient Bruxelles. Et Molenbeek continuait à essuyer la dégelée. Six mois plus tard, Molenbeek continue à tenter d'étreindre la montagne avec un programme de déradicalisation lancé trois ans auparavant.
L'Occident gagné par la panique: le terrorisme l'emporte sans frapper
Deux mouvements de foule dans le sud de la France et dans un aéroport américain montrent que la terreur s'insinue dans les esprits après les attentats survenus cette année.
Abdeslam «con» comme «un cendrier vide»: peut-on plaider la bêtise?
L'avocat belge du principal suspect des attentats de Paris a fait une sortie remarquée dans la presse. L'esquisse d'une stratégie?
«Made in France», la fiction qui avait précédé la réalité
La sortie du film «Made in France» a été repoussée après les attentats, victime d'une intrigue rappelant trop l'horreur qu'ont vécu il y a peu les Parisiens et les habitants de Saint-Denis. Ahmed Dramé, un des acteurs, note lui-même les nombreuses similitudes entre ce film et les événements du 13 novembre.
Trois jours après les attentats de Paris et Saint-Denis, le patron de la CIA, John Brennan, s'en prenait déjà aux critiques de la surveillance électronique de masse. Même s'il ne nommait pas directement Edward Snowden, c'était bien lui qui était...
[VIDÉOS] Ces gens qu'on avait envie d'entendre après les attentats
Ce sont des particuliers, personne ne les connaît. Ils se sont exprimés après les attentats du 13 novembre à Paris.