«On sentait que même les vivants faisaient semblant d'être morts pour ne pas attirer l'attention»
Une histoire orale des attaques du 13 novembre 2015, telles qu'elles ont été rapportées à la commission d'enquête parlementaire.
«On sentait que même les vivants faisaient semblant d'être morts pour ne pas attirer l'attention»
Une histoire orale des attaques du 13 novembre 2015, telles qu'elles ont été rapportées à la commission d'enquête parlementaire.
«Tu n'es pas mort. Sois heureux. Et fais-en quelque chose»
Un après les attentats du 13-Novembre à Paris, le magazine allemand Zeit magazin a interrogé ceux qui ont survécu à la tuerie du Bataclan. Plusieurs d'entre eux ont voulu garder le billet du concert des Eagles of Death Metal, au-delà de tous les souvenirs qu'ils ont de cette soirée.
Nous ne sommes pas encore prêts à fêter nos morts
Le 12 novembre, le Bataclan ouvre ses portes pour accueillir un concert de Sting. Mais le lendemain, la salle sera silencieuse. Le travail de deuil est-il incompatible avec une célébration plus bruyante?
Les positions de Jesse Hughes ne devraient pas nuire à Eagles of Death Metal
Le chanteur et guitariste du groupe qui jouait au Bataclan le soir du 13 novembre choque par ses propos. Problème: tout le groupe en pâtit.
Le leader des Eagles of Death Metal critique la loi sur le port d'armes en France
Jesse Hughes jouait au Bataclan le soir des attentats à Paris. Comme le très droitier Donald Trump avant lui, il a expliqué avant son concert ce mardi 16 février à l'Olympia vouloir «que tout le monde ait accès aux armes».
Quand un drame survient pendant une chanson, «ce n'est pas la faute de la chanson»
Plaidoyer pour un retour rapide de «Kiss The Devil» dans les setlists des Eagles of Death Metal.
«The Redemption of the Devil», un documentaire consacré à Jesse Hughes, chanteur du groupe Eagles of Death Metal, le montre en adorateur des armes à feu, militant anti-avortement pur et dur et conservateur adorateur de Trump, Bush ou Reagan.
Les morceaux d'Eagles of Death Metal repris en hommage aux victimes
Le groupe présent au Bataclan le soir du 13 novembre a promis de reverser aux victimes l'argent perçu si d'autres groupes reprenaient leurs morceaux. Pearl Jam, My Morning Jacket et Savages s'y sont déjà essayé.
Avant même de pouvoir rejouer sur la scène du Bataclan, le groupe américain, rescapé des attentats du 13 novembre, encourage les artistes à reprendre un de leurs titres en soutien aux victimes.
Nous répondrons aux attentats par plus de rock, de concerts, de mélodies
La tragique actualité a entraîné la réalisation d’un numéro pas comme les autres de notre sélection musicale. Le fracas des armes a amplifié ce que nous savions déjà: nous aimons la musique passionnément, comme ceux qui la font et ceux qui l’écoutent.
Les émouvants hommages des survivants du Bataclan sur la page Facebook des Eagles of Death Metal
Sur la page Facebook du groupe, les membres de Eagles of Death Metal ont publié un message de soutien aux victimes des attentats de Paris, mercredi 18 novembre. Depuis, les réponses de fans s'accumulent. ...
Faire d'Eagles of Death Metal le n°1 des charts pour résister à la terreur
Un groupe Facebook encourage à télécharger le titre «Save A Prayer», extrait du dernier album du groupe américain qui se produisait au Bataclan vendredi soir.
Au Bataclan, «des gens hurlaient comme s’ils étaient torturés»
Toute la nuit, à la suite des attaques meurtrières dans la capitale et au stade de France, les témoignages se sont multipliés, évoquant souvent la violence des fusillade et des explosions.
Eagles of Death Metal, un groupe peace and love dans l'enfer du Bataclan
La formation se produisait ce vendredi 13 novembre 2015 au moment du carnage qui a fait 80 victimes.