Mel Gibson, un acteur à l'image de ses personnages: sur la brèche
Retour sur la vie et la carrière cinématographique du sulfureux acteur-réalisateur américain.
Mel Gibson, un acteur à l'image de ses personnages: sur la brèche
Retour sur la vie et la carrière cinématographique du sulfureux acteur-réalisateur américain.
Hamlet était-il gros ou pas gros? C'est là la question
Si à l'écran le héros a plutôt été incarné par des acteurs au corps svelte, un doute subsiste quant à la corpulence du personnage imaginé par Shakespeare. Slate a mené l'enquête.
«After Earth»: Shyamalan en mode économiseur d’écran
Le dernier film de l'ex-enfant prodige d'Hollywood témoigne d'une sorte d'évidement de ce qui avait fait son succès depuis «Sixième Sens». Pour rebondir, Mister Night devra-t-il décoller pour la planète du cinéma indépendant?
Les «sédévacantistes», des catholiques qui ne reconnaissent pas le pape
L'élection du successeur de Benoît XVI ne va pas changer grand-chose pour eux. Selon ces traditionalistes, tous les papes qui se succèdent depuis un demi-siècle sont des imposteurs.
La sélection du 46e festival est alléchante et équilibrée.
La gifle est-elle un moyen de gérer l'hystérie?
C'est ce qu'a l'air de penser Mel Gibson. Mais est-ce justifié de donner une gifle à quelqu’un qui est dans un état d’hystérie?
Pourquoi nous adorons les scandales
La vie est bien monotone quand elle se conforme aux règles. La culture a besoin du scandale: c'est un rituel de purification sociale.
Mel Gibson n'est pas qu'un pervers narcissique
Ses propos révèlent sa violence, sa cruauté et sa proximité avec l'idéologie catholique la plus traditionnaliste et fascisante qui soit.
Les dix films qui ont bien fait de ne jamais sortir
Orson Welles dans le rôle du Christ, Paul McCartney dans celui de Frodon, Al Pacino incarnant Noriega, et sept autres films qui sont restés à l’état de projet.