À Dresde, deux Allemagnes en guerre face aux réfugiés
Dans le berceau de Pegida, la tension est palpable entre partis d'extrême droite et habitants qui organisent la résistance.
À Dresde, deux Allemagnes en guerre face aux réfugiés
Dans le berceau de Pegida, la tension est palpable entre partis d'extrême droite et habitants qui organisent la résistance.
Immigration en Allemagne, année zéro
Dans une petite ville à forte immigration, au sud de l’Allemagne, on tolère plutôt bien les étrangers. Mais à Dresde, à l'est, où il n’y en a pas, on les rejette. Reportage au sein de ce paradoxe allemand.
Il y a encore pire que Pegida: Legida
P { margin-bottom: 0.21cm; }A:link { } Leipzig s'apprêtait, mercredi 21 janvier, à être le théâtre d'une des plus vastes opérations policières que la ville saxonne a connues depuis la Réunification: plus de 4.000 policiers devaient, rapporte...
Et le «non-mot» allemand de l'année est... «Lügenpresse»
Cette expression signifiant «presse à mensonges» est devenue ces derniers mois un des cris de ralliement du mouvement islamophobe Pegida.
En Allemagne, la résistance s'organise contre le mouvement anti-islam «Pegida»
P { margin-bottom: 0.21cm; }A:link { } Alors que l'ampleur prise par le nouveau mouvement anti-islam Pegida laisse les dirigeants politiques allemands de plus en plus perplexes et inquiets, la résistance s'organise dans la rue comme sur le n...
Les lundis soirs allemands ont changé de camp
En 1989, les manifestants s'élevaient pour la liberté contre un régime autoritaire. En 2014, c'est contre l'«islamisation» de l’Allemagne. Un peu comme si Eric Zemmour, au lieu de dédicacer des dizaines de milliers de livres, entraînait derrière lui, tous les lundis soir, des dizaines de milliers de manifestants, des petites bougies à la main, pour sauver l’Occident du suicide.