Les «Rolex Rippers», duo de voleuses de montres de luxe qui sévit dans le sud de l'Angleterre
Les deux jeunes femmes, qui approchent des hommes âgés, auraient déjà volé une quinzaine de montres.
Les «Rolex Rippers», duo de voleuses de montres de luxe qui sévit dans le sud de l'Angleterre
Les deux jeunes femmes, qui approchent des hommes âgés, auraient déjà volé une quinzaine de montres.
Pourquoi le Téléthon pose problème
Solidement ancré dans le paysage télévisuel français, l'événement permet de récolter des dizaines de millions d'euros pour la recherche en trente heures de direct. À quelques jours de sa 34e édition, cette collecte ne fait plus l'unanimité.
Les organisations caritatives vous spamment? Elles ont une bonne raison
Ne vous agacez pas la prochaine fois que vous recevrez un mail de leur part: c'est pour la bonne cause.
Le don gratuit, chimère de l'humanitaire
Regarder une pub pour sauver la planète en finançant une ONG. L'idée est séduisante mais a peu de chance d'être efficace.
Où est passé l’argent de «l’Ice Bucket Challenge»?
Particulièrement populaire au mois d’août 2014, l’«Ice Bucket Challenge» a permis de rassembler 115 millions de dollars rien qu’aux États-Unis, où 2,5 millions de personnes ont participé. C’est l’association ALS qui a récolté l’argent et qui l’investit pour financer la lutte, la recherche et la prévention contre la maladie de Charcot.
Les médias adorent la fondation Gates, les experts beaucoup moins
La plus importante organisation philanthropique au monde n’a de comptes à rendre à personne et une efficacité impossible à mesurer.
«Vous n'avez pas participé à l'Ice Bucket Challenge? Vous pourriez être en danger.» Tel est le message de la campagne de sensibilisation contre la sclérose latérale amyotrophique.
Angelina Jolie, Emma Watson, Leonardo DiCaprio: comment l'ONU choisit-elle ses ambassadeurs?
N'importe quelle célébrité ne peut pas représenter l'organisation internationale.
C'est la dernière lubie des célébrités: se filmer en train de se renverser un seau d'eau glacée sur la tête, diffuser la vidéo de l'exploit sur Internet et demander à trois de ses potes tout aussi célèbres d'en faire de même. De Mark Zuckerberg à...