Dans les camps de réfugiés rohingyas, on redoute l'arrivée du Covid-19
Avec près de 40.000 personnes par kilomètre carré, la propagation du virus serait un désastre.
Dans les camps de réfugiés rohingyas, on redoute l'arrivée du Covid-19
Avec près de 40.000 personnes par kilomètre carré, la propagation du virus serait un désastre.
La «vie d'enfer» des réfugiés piégés entre la Grèce et la Turquie
Des dizaines de milliers de personnes qui ont convergé vers la frontière turco-grecque se retrouvent prises en étau entre leurs espoirs et le cynisme géopolitique.
Le jour sans fin des migrants de Calais
Plus de trois ans après l'évacuation de la «jungle» de Calais, près de 500 personnes vivent au rythme des démantèlements quotidiens de leur camp, en attendant de traverser la Manche.
Aux États-Unis, le clergé en première ligne aux côtés des migrants
Chaque semaine, près de cent personnes demandant l'asile trouvent refuge dans cette église située à quelques dizaines de kilomètres de la frontière américano-mexicaine.
«Ma poupée n’a pas encore de nom, mais je vais l’emmener avec moi aux États-Unis»
Plus de 4.500 migrantes et migrants de la caravane ont déjà trouvé refuge dans un complexe sportif municipal de Tijuana, à quelques mètres du mur couleur rouille qui sépare le Mexique des États-Unis. Depuis leur campement de fortune, tous et...
À quoi ressemble la vie des enfants oubliés du camp de Calais
Plusieurs mois après, ils se retrouvent seuls face à la Manche.
Lebach, dans l’ouest de l’Allemagne, est une ville de 20.000 habitants, dont 1.300 réfugiés. «Le camp de la ville comprend soixante maisons, explique la photographe Stefanie Zofia. Il a été construit dans les années 1960 initialement pour des...
Des artistes arabes ont caché des messages dans la série «Homeland»
Des artistes recrutés pour inscrire des graffitis en arabe dans un décor de la série ont détourné les messages pour critiquer la série.
Si vous voulez comprendre le Liban, surtout ne regardez pas «Homeland»
La série de Showtime, qui vient de reprendre aux États-Unis, raconte n'importe quoi sur ce pays où se déroule la cinquième saison.
Un village libanais accueille à lui seul plus de réfugiés syriens que les Etats-Unis
Depuis le début de la guerre en Syrie, en mars 2011, les Etats-Unis n'ont accueilli que 1.584 réfugiés. Le village de Ketermaya en comptait, lui, 1.954 dès 2014.
13 avril 1975: 40 ans plus tard, le feu couve toujours sous la cendre au Liban
Quatre décennies après le début de la Guerre du Liban (1975-1990), la paix civile dans ce pays aux 18 communautés religieuses reste fragile. Les tensions ont néanmoins changé de terrain. Elles sont désormais inter-musulmanes.
Comme l'essentiel de la planète, les Palestiniens ont suivi la rencontre. Mais la réalité du conflit israélo-palestinien n'était jamais loin, et le match oscillait entre commentaire sportif et politique.
Est-il trop tard pour faire quelque chose qui aide la Syrie?
La réponse dépend, pour partie, de ce que l’on entend par «quelque chose».
Ikea lance la maison en kit pour réfugiés
Ikea avait sérieusement besoin d’un booster d’image positive. Après les tartes au caca, la boulette de la viande de cheval, la disparition des femmes dans le catalogue de l’Arabie saoudite, des suspicions d’espionnage en France, son amnésie du...