L'Allemagne diminue enfin sa «taxe tampon»
La taxe sur les protections périodiques sera réduite de 19 à 7% en janvier après un long combat des militantes féministes.
L'Allemagne diminue enfin sa «taxe tampon»
La taxe sur les protections périodiques sera réduite de 19 à 7% en janvier après un long combat des militantes féministes.
Adieu tampons, serviettes, cup, votre cerveau peut prendre le relais
Ne plus utiliser de protections hygiéniques et se vider de son sang menstruel aux toilettes comme on le fait pour sa vessie, ça peut attirer. N'en faisons pas pour autant «la» méthode miracle.
Répétez après moi: «J’ai mes règles»
«Les Anglais ont débarqué», «alerte rouge»... Les femmes préfèrent encore user de doux euphémismes pour parler de leurs propres menstruations.
Le business utile mais un peu WTF des culottes spéciales «règles»
Voilà des dessous qui évitent aux femmes qu’on sache qu’elles ont leurs règles.
Quand le mot «règles» sur une publicité dérange
L'entreprise chargée de la gestion des transports publics de New York hésiterait à valider une campagne jugée «trop osée».
La Grande-Bretagne a réduit le taux de TVA sur les protections hygiéniques... il y a quinze ans
En 2000, la TVA est passée outre-Manche de 17,5% à 5,5% pour les serviettes et tampons. En France, les protections hygiéniques restent autant taxées que les produits de luxe.
Les coupes menstruelles sont féministes, économiques et écologiques
Le fan club grandissant de la coupe menstruelle se fait entendre de plus en plus ouvertement. Et il y a de quoi.
Voilà comment être féministe avec des serviettes hygiéniques
Preuve qu’après les Femen ou le collectif La Barbe, il est encore possible d’organiser des happening féministes percutants et visiblement efficaces, Elonë, une jeune femme originaire de Karlsruhe, en Allemagne, a trouvé le moyen d’attirer le...
La publicité a-t-elle enfin compris quelque chose au féminisme?
Il y a quelques jours, on vous parlait sur Slate de la pub pour la marque de tampons HelloFlo, vous disant que c'était «la meilleure pub pour tampons de tous les temps»: enfin, il ne s'agissait plus de faire des règles un tabou et de montrer...
L’homme qui révolutionna les règles des femmes indiennes
C’est l’histoire de l’obsession d’un inventeur ostracisé qui se termine en triomphe grâce à l’invention d’une machine simple et peu coûteuse, produisant des serviettes hygiéniques propres et bon marché destinées à remplacer les linges souillés, la sciure, les feuilles d’arbre et la cendre que les femmes utilisaient pour absorber leur flux menstruel.
Always nous prend pour des bleues: et maintenant, la serviette qui nous va comme un gant
Les publicitaires ont vraiment du mal avec les règles des femmes.