Alain Guiraudie

6 articles
«Viens je t'emmène», film-galaxie au coin de la rue

«Viens je t'emmène», film-galaxie au coin de la rue

Circulant en funambule entre drame et vaudeville, le nouveau long-métrage d'Alain Guiraudie invente une sarabande contemporaine où les angoisses, les désirs et les émotions multiplient les courts-circuits, à la fois ludiques et lucides.

«Rester vertical», du côté obscur du désir

«Rester vertical», du côté obscur du désir

Western ludique sur les Causses de Lozère, le nouveau film d'Alain Guiraudie invente de nouvelles associations entre fantastique et réalisme, et remet en jeu tous les clichés.

Troisième jour à Cannes et la barre est déjà très haut

Troisième jour à Cannes et la barre est déjà très haut

En ouvrant la compétition avec «Rester vertical» d'Alain Guiraudie et «Sieranevada» de Cristi Puiu, le Festival fait d’emblée une proposition ambitieuse à ses spectateurs. Prometteur.

Les critiques américains adorent le cinéma français, le public moins

Les critiques américains adorent le cinéma français, le public moins

Le site Vox a eu une bonne idée pour mettre en valeur le décalage entre les critiques ciné élogieuses et le succès au box-office et, accessoirement, donner une seconde chance à des films boudés par le public américain. ...

Le sexe à l'écran, anatomie d'un rapport

Le sexe à l'écran, anatomie d'un rapport

Chacun à leur manière, trois très beaux films,«La Vie d’Adèle», «L’Inconnu du lac» et «Nymphomaniac», ont, en moins d’un an, remis en jeu la question de la représentation de l’acte sexuel au cinéma.

La check-list de Cannes 2013, jour 3: politique, sexe et famille

La check-list de Cannes 2013, jour 3: politique, sexe et famille

CANNES, JOUR 3 ...

  • 0
Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio