Virgil Abloh, visionnaire météorique de la mode
Le directeur artistique de la maison Louis Vuitton est mort à l'âge de 41 ans.
Virgil Abloh, visionnaire météorique de la mode
Le directeur artistique de la maison Louis Vuitton est mort à l'âge de 41 ans.
Vendôme est-il une place, une ville ou une marque de luxe?
La sous-préfecture du Loir-et-Cher vient de céder au groupe de luxe LVMH le droit d'utiliser son nom comme marque pour de futurs produits de joaillerie. La décision fait débat, notamment en raison du faible montant de la transaction.
Logos partout, mode nulle part?
Plus besoin de poser la question «C’est de la marque?» comme dans les années 1990, c'est écrit dessus.
Les chaussures de luxe «made in Italy» de Louis Vuitton en partie fabriquées... en Roumanie
Alors que la marque du groupe LVMH revendique le savoir-faire ancestral de sa fabrique de chaussures de Venise, il semble qu'une grande partie de la production soit confectionnée en Roumanie.
Naming sportif: à vos marques? Prêts? Partez!
Alors que s'ouvre le BNP Paribas Masters à l’AccorHotelsArena, les deux copains Ben & Jerry discutent de cette tendance de plus dominante du marketing sportif.
Les riches ne souhaitent plus arborer les logos ultra-reconnaissables des grandes marques.
Saga Baselworld 2014: Les montres GMT
La foire de Bâle vient de rendre son verdict sur les tendances horlogères de 2014. Un salon exceptionnel qui témoigne une fois de plus de la vitalité et de l'inventivité des maisons horlogères. Focus sur les nouvelles montres «GMT».
Petit Abécédaire du Made in France Chic
Une cinquantaine de maisons qui fabriquent - avec goût - dans l'hexagone.
Le made in France de notre dressing a la couleur du marketing
Le 19 mars, Canal + diffuse le documentaire de Benjamin Cale, «L'année où j'ai vécu 100% Français». Qu'en est-il dans le domaine de la mode où une vague tricolore s'est emparée de notre garde-robe. Alors que les grands noms du luxe sont de plus en plus rares à fabriquer dans l’hexagone, une nouvelle génération de créateurs en a fait sa signature.
Géants & Génies de la Mode Italienne
L'Italie a conquis la mode masculine et les connaisseurs du monde entier. Ses griffes et son artisanat attirent tous les grands noms du luxe. Le made in Italy fait rêver et rime avec beau. Comment les italiens en sont-ils arrivés là? Qui sont-ils? Quel est le secret de leur suprématie?
Collections masculines: l’homme de l’hiver 2015 sera rouge, à fourrure et en basket
Après les fashion week de Londres, de Milan et de Paris présentant les collections masculines de l'automne-hiver 2014-2015, voici, messieurs, ce que vous allez porter l'année prochaine.
Le monogramme Louis Vuitton, symbole du beauf et plus du luxe
Le logo Louis Vuitton, le célèbre monogramme LV, est-il devenu trop beauf? Son sac (entièrement) siglé –peut-être devrait-on dire ce sigle qui prend la forme d'un sac– est partout, et on ne parle même pas des contrefaçons. Or, les chiffres ne sont...
50 Cent, Pepsi et Louis Vuitton achètent des faux followers sur Twitter
Deux chercheurs italiens ont démasqué des comptes Twitter célèbres qui achètent de faux abonnés.