Ces gens qui préfèrent démissionner que de renoncer au télétravail
Les entreprises rapatrient de plus en plus leurs employés en présentiel, mais certaines personnes ne veulent tout simplement pas en entendre parler.
Ces gens qui préfèrent démissionner que de renoncer au télétravail
Les entreprises rapatrient de plus en plus leurs employés en présentiel, mais certaines personnes ne veulent tout simplement pas en entendre parler.
L'Allemagne instaure la semaine de 28 heures, et tout le monde est content
Le puissant syndicat de la métallurgie a signé un accord avec les employeurs du Bade-Wurtemberg. Il instaure la possibilité pour les travailleurs du secteur de travailler, selon leurs envies et les besoins de production, de 28 à 40 heures par semaine.
La loi El Khomri sur le travail doit être améliorée: voilà comment
Critiqué à gauche, sur quelle majorité le Premier ministre peut-il s’appuyer pour faire adopter le projet de loi El Khomri qui doit réformer le droit du travail? Un difficile débat parlementaire se profile... bien tard dans le quinquennat de François Hollande.
Paul Ryan sera speaker de la Chambre s’il a du temps pour sa famille
Paul Ryan a déclaré ne pas vouloir renoncer au temps passé avec sa femme et ses enfants. Hypocrisie ou avancée de la part d’un Républicain conservateur?
Emploi: on s’attaque enfin à la culture du licenciement
Parmi les mesures de Manuel Valls pour relancer l’emploi dans les PME, il en est qui visent à ne pas recourir aux licenciements lorsque l’entreprise connaît une baisse d’activité. Après le toilettage du chômage partiel, le cadre des accords de maintien de l’emploi est renforcé.
En France, le CDI n'est pas le principal frein à l'embauche
Un CDI sur trois ne dépasse pas un an, un sur deux n'atteint pas trois ans. Sa rigidité a déjà été entamée, d'autant que les entreprises qui ne veulent s'engager sur la durée peuvent se rabattre sur maintes solutions de CDD.
Peter Hartz à l'Elysée: comment une fausse information révèle la schizophrénie du PS
Vite démentie, l'annonce de l'arrivée de l'ancien conseiller de Gerhard Schröder auprès de François Hollande a entraîné des réactions qui reflètent les tiraillements du parti entre social-démocratie et social-libéralisme
Ce que pourrait dire un Premier ministre: «Une France plus active dans une Europe plus unie»
Diogène s’alarme de la situation de la France et imagine le discours de politique générale d’un Premier ministre qui déciderait de l’accélération des réformes.
Jacques Attali: Que peut-on espérer de 2013?
Les bonnes nouvelles qu'on peut attendre ne sont pas très nombreuses. Tentons quand même de les lister...
Quatre ambitions qui se nourrissent l’une l’autre, et fournissent une façon très claire de définir les priorités d’un pays.