industries musicales

10 articles
Le marché de la musique mise (trop) sur le passé

Le marché de la musique mise (trop) sur le passé

À l'image de Bob Dylan, plusieurs artistes majeurs ont accepté de vendre à prix d'or les droits de leurs chansons. Un bon moyen de faire du profit en cette période instable, et un gros investissement sans risques pour les acheteurs.

En 1999, face à la révolution numérique, l'industrie musicale peine à changer de disque

En 1999, face à la révolution numérique, l'industrie musicale peine à changer de disque

En refusant d'anticiper la transition numérique, les majors qui n'avaient jamais été aussi puissantes vont payer le prix fort.

Les rock stars ne sont plus très rock'n'roll

Les rock stars ne sont plus très rock'n'roll

Il est loin le temps où John Bonham des Led Zep conduisait une moto dans les couloirs de l'hôtel Continental de Los Angeles. Selon le Guardian, l'époque des chambres transformées en bordel, où la drogue circulait librement est révolue. ...

Malcolm McLaren, «faire du cash avec le chaos»

Malcolm McLaren, «faire du cash avec le chaos»

En mémoire d'un camelot magnifique.

Pink Floyd fait payer EMI

Pink Floyd fait payer EMI

Le groupe britannique Pink Floyd a remporté jeudi un procès intenté contre leur maison de disques EMI. Les musiciens l'accusaient d'avoir commercialisé à l'unité des chansons issues d'albums. ...

La revanche des Anglais sur X-Factor

La revanche des Anglais sur X-Factor

L'esprit de Noël chez les Anglais, outre le froid, le match du «Boxing day» et la traditionnelle dinde, c'est avant tout le bonheur de voir le gagnant de l'émission «X-Factor» caracoler en tête de vente.  Cette année, le vainqueur de cet...

Johnny Hallyday : une marque qui rapporte

Johnny Hallyday : une marque qui rapporte

Johnny Hallyday est le nom d'un chanteur, c'est aussi celui d'un business. Et l'annonce de l'annulation des prochaines dates de son «Tour 66» devrait coûter cher à la petite entreprise Johnny Hallyday.Comme le rapporte l' Expansion, la fin...

Les pirates dépensent plus dans la musique

Les pirates dépensent plus dans la musique

Une étude britannique portant sur plus de 1.000 personnes montre que ceux qui téléchargent de la musique de manière illégale sur internet dépensent en moyenne presque le double en achat légal de musique que ceux qui ne téléchargent pas. ...

MP3, CD ou vinyle, quel est le plus écolo?

MP3, CD ou vinyle, quel est le plus écolo?

Les disques nuisent à la planète

L'après hadopi : l'état des lieux pour les industries culturelles

L'après hadopi : l'état des lieux pour les industries culturelles

Il est évident que les lois Hadopi n'arriveront pas à atteindre leur objectif qui est de supprimer ou de réduire le téléchargement illégal de musique et de films sur Internet. Tout le monde (ministre, parlementaire, industries culturelles) est...

  • 0
Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio