Une étude française montre l'intérêt d'un vaccin et d'un antibiotique post-exposition pour prévenir le risque de gonorrhée, de syphilis et d'infections à chlamydia.
Une étude française montre l'intérêt d'un vaccin et d'un antibiotique post-exposition pour prévenir le risque de gonorrhée, de syphilis et d'infections à chlamydia.
«Cette maladie a de toute façon galvaudé mes deux liaisons»
[C'est compliqué] Cette semaine, Lucile conseille Albertine, qui se débat entre deux amants et une infection sexuellement transmissible.
EDEN, un ticket pour le septième ciel remboursé par l’Assurance maladie
Précautions: il vous faudra une ordonnance médicale et votre prise en charge ne sera que de 60%. Pour autant, c’est bel et bien un événement.
L'inquiétante explosion des cas de syphilis et de gonorrhée en Angleterre
Un mal qui touche principalement les populations noires, les minorités ethniques, les jeunes et les gays.
Pourquoi le préservatif n’a (quasiment) jamais évolué
Alors pourquoi la capote en latex, à l’impopularité jamais démentie, n’a-t-elle jamais eu de rivale sérieuse? Pourquoi, après toutes ces années, le latex est-il toujours roi?
Comment les médias ont faussement associé un lycée texan pro-abstinence à une épidémie de chlamydia
Cet article est une mise à jour d'un premier article paru le 6 mai et titré «Épidémie de chlamydia dans un lycée texan qui prône les bienfaits de l'abstinence». Comme nous l'expliquons ci-dessous, cette information était largement exagérée. ...
Après des années de découplage de la question LGBT du sida, les gays sont clairement revenus à la case départ: le sida est une maladie de pédés.
Le sexe anal non protégé devrait-il TOUJOURS être déconseillé?
Pendant des décennies, nous avons tenté de pousser les gays (et pas qu’eux) à utiliser des préservatifs par tous les moyens: honte, culpabilité et peur. Pendant des années, ça a marché.
La circoncision, c'est une mutilation. Un homme circoncis ne ressent plus de plaisir. Les parents mutilent leurs garçons et violent leurs droits humains. Cela ne réduit pas les risques de contracter le sida... Voilà quelques-uns des arguments, faux, des anti-circoncision.
IST: Allez les gars, tous chez le docteur
Aux Etats-Unis, les hommes manquent gravement de suivi médical, et la responsabilité de la santé sexuelle repose davantage sur les femmes.