Le concept de blanchité n'a rien à voir avec la couleur de peau
Sur le plan biologique, il n'existe qu'une seule race mais notre histoire a construit des catégories raciales toujours opérantes aujourd'hui.
Le concept de blanchité n'a rien à voir avec la couleur de peau
Sur le plan biologique, il n'existe qu'une seule race mais notre histoire a construit des catégories raciales toujours opérantes aujourd'hui.
Tout juste embauchée au New York Times, la journaliste américaine s'est vu reprocher d'anciens tweets attaquant les «vieux hommes blancs».
Des racistes veulent boycotter «Star Wars VII» à cause de ses acteurs noirs
Des fans racistes de la saga «Star Wars» crient à la dictature du politiquement correct et de la diversité.
Le débat sur la discrimination anti-blancs et l’avenir de la discrimination positive aux Etats-Unis
La Cour suprême américaine doit délibérer sur un cas de discrimination anti-blancs, dans un pays de moins en moins adepte de la discrimination positive fondée sur des critères ethniques.
«Cocoe», «mariage pour tous», «pain au chocolat», «zlataner»... Quel mot ou expression restera selon vous le plus symbolique de l'année?
Selon Copé, certains enfants sont privés de pain au chocolat en période de Ramadan
Lors d’un meeting à Draguignan (Var) vendredi 5 octobre, l'actuel secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé, en campagne pour la présidence du parti, a une nouvelle fois lâché un propos de nature à marquer son appartenance à la «droite...
«Regardons la liberté en face» (sic), ou l'irrésistible ascension médiatique du racisme anti-blanc
Au départ, un communiqué annonce des «idées qui ne plairont pas à tout le monde sur... l’Education nationale». A l’arrivée, Copé dénonce le «racisme anti-blanc» dans son livre. Que s’est-il passé entre temps?
«Racisme anti-blanc»: peut-on être condamné pour injure raciste contre un blanc?
En théorie oui, mais il n'y a pas de jurisprudence.
«Racisme anti-blanc»: Jean-François Copé vide les mots de leur sens
L'expression employée par le candidat à la présidence de l'UMP constitue un prisme déformant qui ne s'intéresse qu'aux effets et pas aux causes.
«Racisme anti-blanc»: la valse à quatre temps de Jean-François Copé
Provocation, requalification, victimisation, accaparement: avec sa sortie médiatique de mercredi, le candidat à la présidence de l'UMP rejoue la scène du «racailles» de Nicolas Sarkozy, selon le politologue Thomas Guenole.