Le succès croissant des «Tuche» en dit long sur les attentes du public
«Les Tuche 4», qui sort ce 8 décembre au cinéma, s'inscrit dans une franchise bâclée mais de plus en plus politique.
Le succès croissant des «Tuche» en dit long sur les attentes du public
«Les Tuche 4», qui sort ce 8 décembre au cinéma, s'inscrit dans une franchise bâclée mais de plus en plus politique.
Donald Trump pourrit l'été des cinémas français
La gestion calamiteuse de la pandémie de Covid-19 outre-Atlantique a des effets négatifs sur le sort des salles du monde entier, et notamment en France.
Ces films injustement passés inaperçus en 2017
Parce qu'ils ont été distribués avec peu de moyens, ou qu'ils viennent de loin, ils ont vite été retirés des salles. Et pourtant... Hommage à ces films qui ne méritent pas d'être oubliés.
Pourquoi Will Smith ne redeviendra jamais une méga-star du box-office
Son nouveau film, «Diversion», vient de sortir en France après un démarrage décevant aux Etats-Unis. L'acteur doit sans doute se faire à l'idée que l'époque où il était une machine de guerre du box-office est révolue.
Les Français aiment de plus en plus regarder des films qu’ils n’aiment pas
Parmi les 100 plus gros succès du box-office en France, la plupart des moins bien notés sur le site Allociné sont sortis depuis vingt ans.
La preuve par les chiffres: Woody Allen est bien plus populaire en France qu'aux Etats-Unis
Rapporté à la population, le public français des films du cinéaste est plus important qu'outre-Atlantique. Sa carrière est bien plus régulière dans l'Hexagone et certains de ses films y ont même récolté, en valeur absolue, plus d'entrées que dans son pays natal.
«Annabelle» poursuit «Gone Girl» au box-office
Réalisé avec peu de moyens, le film d’horreur pourrait mieux faire que le casting cinq étoiles du film de David Fincher.
Le Loup de Wall Street, le film le plus long de Scorsese (pour une minute)
Le nouveau film de Martin Scorsese, avec Leonardo DiCaprio sort ce mercredi 25 décembre. Slate ne l'a pas encore vu, mais dès que c'est fait, promis, on vous en parle. Intéressons-nous ici à la durée de ce film: près de 3h. Soit, avec 179 minutes,...
The Dark Knight Rises, 3e meilleur démarrage au box-office malgré la tuerie
La tuerie lors d’une projection de minuit du dernier Batman dans le Colorado ...
«The Hipster Games», la parodie hipster de «Hunger Games»
«Les hipsters et Hunger Games. OK, nous savons que vous êtes ...
Les 10 plus gros flops de l'histoire du cinéma
Nous vous en parlions il y a quelques jours, John Carter, nouvelle grosse production Disney, est dans les choux. La compagnie s'attend en effet à perdre 200 millions de dollars pour un bide monumental déjà prédit avant même sa sortie par Michael...
Comment les studios «gonflent» les entrées au cinéma
Aux Etats-Unis, les studios de cinéma gonfleraient les premières estimations d’entrées de leurs films afin d’essayer de créer un climat favorable pour la suite: c’est la conclusion que tire le site BoxOfficeQuant à partir de l’analyse de 1.064...
Cinéma: ces suites qui égalent ou surpassent l'original
C’est une question qui a animé les débats de générations de cinéphiles: au cinéma, existe-t-il des suites meilleures que l’original? Le site BoxOfficeQuant, consacré aux statistiques du cinéma, tente de donner une réponse avec un étonnant...
Cinéma: les leçons du box-office 2010
Vous préférez Buzz l’éclair ou Guillaume Canet? Selon votre réponse, vous êtes plus en phase avec la majorité du public mondial ou avec la majorité du public français. Selon les chiffres publiés par Forbes, qui cite ceux du site Box Office Mojo,...
Les Petits mouchoirs, un film français moyen
Bien qu’atomisé par la critique, et grâce à son capital de sympathie, Guillaume Canet a réalisé le film français le plus vu cette année. Est-ce son film ou sa génération qui est dénué de qualité?
Pourquoi Avatar sera forcément une réussite
Film évènement de cette fin de décennie, Avatar rompt 12 ans d'une attente insoutenable. Oui, James Cameron est bel et bien de retour.
Cinéma: les scores trafiqués des blockbusters
Pourquoi les journalistes exagèrent toujours le succès et les recettes «historiques» des films à gros budgets.