Les écrivains sont-ils devenus des marques?
Avec le processus croissant de «best-sellerisation» de la littérature, les écrivains n'hésitent pas à s'appuyer sur une mise en récit d'eux-mêmes. Au point de se substituer à des marques?
Les écrivains sont-ils devenus des marques?
Avec le processus croissant de «best-sellerisation» de la littérature, les écrivains n'hésitent pas à s'appuyer sur une mise en récit d'eux-mêmes. Au point de se substituer à des marques?
Trois livres pour bien vous ennuyer comme il faut cet été
En vacances, le roman idéal est celui qui vous fait rapidement plonger dans une somnolence réparatrice. Voici notre sélection des lectures les plus propices à l'atteinte de cet objectif.
Écrire un best-seller n'est pas qu'un jeu de hasard. En voici les cinq règles d'or
Il y a différentes manières d’apprécier sa carrière littéraire: certains écrivent pour la postérité tandis que d’autres pondent des best-sellers. La première option résultant souvent d’un échec à la seconde. Mais ne désespérez pas: un livre, «The Best-seller code», vous donne les clés du roman à succès.
Pour vendre un best-seller, il faut choisir la bonne couleur de couverture
Les maisons d’édition adaptent l’apparence de leurs livres pour favoriser les ventes en ligne.
Dans l’ombre trash de l’auteur anonyme de Bourbon Kid
Fuyant la célébrité et se plaisant dans l’anonymat, l’auteur du «Livre sans nom» ou de «Le pape, le Kid et l’iroquois» défie les règles du marketing et du bon goût dans des romans réjouissants. Rencontre à distance avec un psychopathe du traitement de texte.
«Millénium 5»: le presque vrai synopsis
Si vous avez survécu aux 481 pages supplémentaires de hacking informatique en milieu suédois agrémenté de leçons de management des médias modernes de «Millénium 4», le synopsis de notre «Millénium 5» devrait vous ravir.
L'enfant américain co-auteur d'un best seller sur ses visions du paradis avoue qu'il a menti
Lorsqu'il avait six ans, Alex Malarkey a passé deux mois dans le coma à la suite d'un accident de voiture. A son réveil, il a raconté avoir vu des anges, et en 2010 son témoignage est devenu un livre intitulé L'enfant qui est revenu du paradis,...
Et le livre qui nous marque le plus est... «Harry Potter»
Sur Facebook cet été, beaucoup d'internautes ont parlé livres. Notamment grâce à ce type de message: ...
«La Femme parfaite est une connasse»: ce livre est une connasse
Un coup éditorial consternant. «La Femme parfaite est une connasse» est un des best-sellers de 2013. Le titre est amusant, sinon alléchant, mais le livre ne contient rien. Sinon les stéréotypes qu’il prétend dénoncer.
La crise de l’édition expliquée par Nabilla
Le livre de Nabilla, la fille de «Allô, t’es une fille t’as pas de shampoing?», a d’abord été annoncé comme un échec. Le site Toute la télé dévoilait le 25 juillet qu’il tournait autour de 1.161 exemplaires vendus au bout de deux semaines,...
«The Fire Sermon» sera-t-il le nouvel «Hunger Games»?
DreamWorks a acquis un manuscrit encore inédit de science-fiction: The Fire Sermon de Francesca Haig, poétesse et auteure de nouvelles. «C'est le premier tome d'une trilogie et Carla Hacken [productrice notamment du Diable s'habille en Prada] est...
Les Norvégiens regardent un feu de cheminée pendant huit heures à la télé
Un best-seller adapté à la télévision confirme la passion des Norvégiens pour... le bois de chauffe
Palmarès 2012: les ventes de livres prennent un coup de jeune
Surprise: pendant que les vieux grincheux disent que les jeunes ne lisent plus, ce sont leurs enfants qui tirent le marché du livre. Même si, question chiffre d'affaires, il faut évidemment compter avec les indétrônables de la littérature générales.
Nous connaissons quelques ...