YouGov Profiler, le sondage en ligne qui permet de vérifier tous ses a priori
Le métier de sondeur doit se renouveler face aux évolutions numériques et à la possibilité d'effectuer des «sondages» à grande échelle sur de larges populations grâce aux caractéristiques, préférences et opinions dévoilées par les individus sur...
Facebook a annoncé qu'il allait ouvrir à tous ses utilisateurs leurs informations relatives à la publicité ciblée. Ainsi chacun va pourvoir connaître ce que conserve le réseau social sur nos centres d'intérêts et pourquoi nous tombons sur une pub...
Netflix a 76.897 catégories de films. Et ce n’est pas forcément une bonne chose
La variété des contenus ne conduit pas vers une variété des découvertes pour les spectateurs.
Qui veut acheter mes données personnelles?
Facebook, LinkedIn, Foursquare, faites vite: c’est une offre limitée, il n’y en aura pas pour tout le monde!
Comment Obama a quadrillé l'Ohio
Pour remporter cet Etat décisif, le président sortant a approfondi une impressionnante machine électorale mise en place en 2008, dont notre collaborateur Sasha Issenberg raconte la genèse dans son ouvrage «The Victory Lab». Bonnes feuilles.
Le data mining, l'arme secrète d'Obama pour gagner
Celle de Franklin D. Roosevelt, c’était la radio. Celle de John F. Kennedy, la télé. Dans le cas de Barack Obama et de sa première élection, c’était Internet et, en particulier, Facebook. A chaque grand scrutin, des moyens technologiques ont contribué à la victoire du candidat qui a su en tirer profit mieux que les autres.