«M», qui fut maudit, mais ne l’est plus
Le film de Yolande Zauberman accompagne avec exigence et émotion le retour d’un homme là où il fut violenté dans son enfance. Et c’est un monde qui s'ouvre sous leurs pas.
«M», qui fut maudit, mais ne l’est plus
Le film de Yolande Zauberman accompagne avec exigence et émotion le retour d’un homme là où il fut violenté dans son enfance. Et c’est un monde qui s'ouvre sous leurs pas.
Un appel à la vigilance face à l'intégrisme religieux
Notre cofondateur Jacques Attali est à l'initiative d'un appel à la vigilance face à l'intégrisme religieux, publié par L'Express. Nous le reproduisons ci-dessous. Inquiets et révoltés devant la montée d'une violence abjecte et lâche, usurpant ...
Charlie Hebdo et les caricatures de Mahomet: le feu sur l'huile
On n'a pas à demander à Charlie d'être «responsable». La caricature d'actu est sa raison d'être. On peut en revanche regretter qu'ils n'aient pas fait le choix de la banalisation de ce numéro: Charlie n’est pas une provocation, c’est de l’humour et de l’impertinence normale et banale, hebdomadaire.
Marché de dupes entre le Vatican et les intégristes
Un accord est sur le point d’être signé, mais rien n’indique que les intégristes catholiques vont se mettre soudain à obéir au pape ce qu'ils ne font plus depuis 24 ans.
Mohammed Achamlane, ancien chef de file du groupe islamiste Forsane Alizza («Cavaliers de la fierté») dissous en 2012, figure parmi les dix-neuf personnes proche de ce groupement pro-djihadiste dissous arrêtées le 30 mars 2012. L'homme, q...
L'église de Benoît XVI écartelée
Traditionalistes reçus au Vatican, appel à la «désobéissance» en Autriche: intégristes et progressistes se mobilisent.
Des catholiques intégristes contre Kronenbourg
Les catholiques intégristes de l’Institut Civitas savent-ils que le logo (écusson, couronne et tourelle d’un château) de la bière Kronenbourg fait référence au château d’un évêque? ...
Affaire Williamson: le Vatican savait
La chaîne de télévision suédoise, qui a révélé les positions négationnistes de l'évêque intégriste, démontre qu'elles étaient connues à Rome avant sa réhabilitation par Benoît XVI.
Certains islamistes voudraient interdire aux non musulmans d'appeler Dieu «Allah».
Nouvelle provocation des évêques intégristes
Relevés de leur excommunication par Benoît XVI, les évêques intégristes ordonnent de nouveaux prêtres aux Etats-Unis, en Allemagne, en Suisse, malgré les mises en demeure du Vatican. Le pape est désavoué.