Simonne Mathieu, la joueuse et militaire tempétueuse célébrée par Roland-Garros
Le nouveau court de Roland-Garros met à l'honneur une icône du tennis féminin français, qui fut également capitaine des Forces françaises libres.
Simonne Mathieu, la joueuse et militaire tempétueuse célébrée par Roland-Garros
Le nouveau court de Roland-Garros met à l'honneur une icône du tennis féminin français, qui fut également capitaine des Forces françaises libres.
Le tennis a bien du mal à susciter des vocations chez les jeunes filles
Le tennis français a changé sa politique en direction des filles et des adolescentes, mais le poids de certaines habitudes persiste.
Serena Williams, championne (et diva) sous haute tension
Grâce à sa victoire à Wimbledon, son 21e titre majeur, Serena Williams peut désormais viser un historique Grand Chelem lors du prochain US Open, en septembre, et devenir la quatrième joueuse à s’imposer, au cours d’une même saison, en Australie, à Roland-Garros, à Wimbledon et à l’US Open. Extraordinaire pression à venir pour cette championne déjà à fleur de peau et qui aime vivre dangereusement.
Ne soyez pas surpris qu'Andy Murray ait choisi Amélie Mauresmo
Non seulement la Française est légitime dans son rôle, mais en plus, l'Ecossais aime les femmes. Tennistiquement parlant.
Et le public a-t-il le droit de le savoir?
Après Pierce et Mauresmo, Bartoli... les femmes plus fortes que les hommes?
Depuis la victoire de Noah il y a trente ans, le bilan comptable est favorables aux françaises. Peut-on en déduire que la recette de la fabrique des champions a un genre?
Wimbledon: les surprises de Marion Bartoli
Je n'aurais pas misé un centime sur la joueuse française tant elle —son jeu, son physique, son parcours— est atypique. Et pourtant, elle vient de gagner Wimbledon, succédant ainsi à Suzanne Lenglen et Amélie Mauresmo.
Tennis: le secret de la longévité de Serena Williams
A 31 ans, Serena Williams est la n°1 mondiale la plus âgée de l’histoire.
Roland-Garros: des rivalités bonnes ou mauvaises?
En tennis, c'est toujours la même chanson. Voici venu le temps des finales à répétition Nadal-Djokovic après le tube Nadal-Federer. Bonne ou mauvaise nouvelle?