Un choix caché: quel port pour la France, Rotterdam ou Le Havre?
L’avenir d’une nation se décide depuis des millénaires par l’avenir de ses ports.
Un choix caché: quel port pour la France, Rotterdam ou Le Havre?
L’avenir d’une nation se décide depuis des millénaires par l’avenir de ses ports.
Municipales: la carte des résultats dans les villes de plus de 50.000 habitants
Si Google vous dit que la carte est trop lourde et qu'il faut basculer en pro, cliquez sur «affichez la carte».
Pollution 2014 ou canicule 2003, deux problèmes climatiques, deux politiques archaïques
Face à l’actuel épisode de pollution atmosphérique, l’exécutif se retrouve une nouvelle fois à contre-emploi sur une problématique climatique.
Nous vous parlions ici-même des effets du réchauffement climatique sur le littoral de la Louisiane. Il se trouve que l’élévation du niveau de la mer qui menace la statue de la Liberté ou la Tour de Londres, et des centaines d’autres monuments...
Le Marco-Polo, plus grand porte-conteneurs du monde et français
Construit par le sud-coréen Daewoo pour l’armateur français CMA-CGM, il est opéré par des officiers croates et des marins philippins. Ce symbole de la mondialisation effectue son premier voyage Asie-Europe-Asie. Visite guidée à l’occasion de son escale inaugurale au Havre, seul port français du voyage et premier port français de conteneurs.
Football: les clubs français champions d'Europe de la formation
L'Olympique Lyonnais et le Stade Rennais ont formé plus de joueurs évoluant dans les cinq grands championnats européens que Manchester United, le Bayern Munich ou Arsenal, selon une récente étude.
LH Forum: l'économie en chantant
Non, il n'y a aucun piège, l'économie positive n'est rien d'autre qu'une économie... et bien euh, positive justement.
En créant un marché intérieur de l’éolien maritime, les pouvoirs publics permettent l’émergence d’une nouvelle filière industrielle. Mais elle arrive bien tard dans une Europe qui a déjà commencé à s’équiper.