La chaîne, proche du parti d’extrême-droite hongrois Jobbik, n’en est pas à sa première polémique.
La chaîne, proche du parti d’extrême-droite hongrois Jobbik, n’en est pas à sa première polémique.
Face aux migrants, la Hongrie de Viktor Orbán se clôture
Le pays, dont environ 140.000 migrants ont foulé le sol ces derniers mois, est en train d'installer la plus longue clôture d'Europe. Reportage entre Hongrie et Serbie, aux confins de l’ubuesque.
Des suprématistes blancs américains veulent s’allier à l’extrême droite européenne
Aux Etats-Unis, personne n’écoute ce que dit Jared Taylor. Il a beau être poli et diplômé d’une université prestigieuse, peu d’hommes politiques le prennent au sérieux. Et pour cause: Taylor est un suprématiste blanc, bien qu’il préfère le terme ...
«Non, mais...»: le référendum sur l'indépendance écossaise est un avertissement pour l'Europe
Sous la surface, des plaques tectoniques se déplacent, en Grande-Bretagne comme dans le reste du continent.
L'extrême droite européenne éparpillée façon puzzle
Au-delà du ciment que constituent la lutte contre l'immigration et le rejet de la monnaie unique, elle présente des oppositions de fond qui pourraient se traduire par la constitution de plusieurs groupes après le 25 mai.
Vladimir Poutine, l’ami de l’extrême droite européenne
En Ukraine, Vladimir Poutine appelle depuis des mois à chasser les «fascistes» de Kiev. Un discours paradoxal, alors que le président russe soutient et attire dans son sillage la majorité des partis d’extrême droite en Europe.
Comment le parti d'extrême droite Jobbik a colonisé la Hongrie
Karaokés nationalistes, groupes de rock au discours agressif, manuels ancestraux, taxis partisans, costumes traditionnels, sites d'information... Le parti d'extrême droite, qui espère rassembler plus de 20% des électeurs lors des deux rendez-vous électoraux de 2014, a envahi tous les aspects de la vie quotidienne.
La Hongrie, le pays où la stratégie à la Buisson fonctionne
Euroscepticisme, anticapitalisme, anti-égalitarisme, chauvinisme, le Premier ministre hongrois, ex-centriste, a fait de ces thèmes radicaux ses chevaux de bataille. De quoi vider l’extrême droite de sa substance en vue des législatives d’avril 2014. Et le siphonnage semble faire ses preuves. Mais à quel prix...
Un leader d'extrême droite hongrois propose de créer une liste des juifs
Marton Gyongyosi, le leader du groupe parlementaire du parti d’extrême droite hongrois Jobbik, troisième force politique du pays, a demandé au gouvernement de créer une liste des juifs qui présentent un «risque pour la sécurité nationale»,...
La Hongrie court après ses fantômes nazis
Le pays réhabilite l'amiral Horthy, allié d’Hitler et régent au pouvoir quand 400.000 juifs ont été déportés, sous l’œil bienveillant d’un gouvernement de droite aux abois.
FN, Jobbik, PVV... L'extrême droite gangrène presque toute l'Europe
Le résultat de Marine Le Pen au premier tour de la Présidentielle ne doit pas cacher une réalité généralement européenne.