La vraie recette des madeleines
Ce petit gâteau rebondi est originaire de Lorraine. Pour obtenir une madeleine moelleuse, avec une belle bosse et un bon goût de beurre, il faut des ingrédients de qualité, un peu de patience et une cuisson précise.
La vraie recette des madeleines
Ce petit gâteau rebondi est originaire de Lorraine. Pour obtenir une madeleine moelleuse, avec une belle bosse et un bon goût de beurre, il faut des ingrédients de qualité, un peu de patience et une cuisson précise.
«Retour à Forbach», voyage au-delà des clichés
Longtemps après l'avoir fuie, le réalisateur revient dans la ville de son enfance, à la découverte d'un territoire humain sinistré, mais pas sinistre.
La haute gastronomie aura bien l'Alsace et la Lorraine
Balade gourmande à la découverte de trois des plus belles tables des deux régions de l'Est. Pour papilles averties.
Revivez en ligne l'histoire du premier fusillé français de la Grande Guerre
Grâce à la numérisation des dossiers des 953 soldats passés par les armes durant le conflit, il est désormais facile de reconstituer leur itinéraire. Par exemple, celui du commandant Wolff, qui fut à la fois le premier soldat et le plus haut gradé fusillé, le 1er septembre 1914.
Requiem pour les régions françaises
Plus grandes et disposant de compétences élargies, les treize nouvelles régions devaient être enfin capables de lutter face à leurs homologues allemandes ou italiennes. Mais derrière les grands discours, la réforme s’annonce comme une victoire par K.O. des métropoles.
Pourquoi votre région doit (peut-être) disparaître
Vendée en Bretagne, immense bassin parisien, disparition du Languedoc-Roussillon... Le géographe Jacques Lévy nous détaille un possible scénario qui verrait la France passer de 22 régions métropolitaines à 10.
Shutdown: les salariés français des cimetières américains face à un vide juridique
Les Français employés sur ces sites sont en «administrative leave», un concept qui n’existe pas dans notre droit du travail.
Derrière l'arrêt des hauts-fourneaux d'ArcelorMittal, on trouve la discordance des intérêts publics et privés, la désertion par l'Etat d'un secteur stratégique et l'absence d'une vision industrielle.
Sidérurgie lorraine: l'illusion tragique
Bien avant l'accord arraché vendredi soir au groupe Mittal et le maintien à l'arrêt des hauts fourneaux de Florange sans licenciements, les politiques de défense de la sidérurgie ont eu un coût financier considérable. Elles ont eu aussi un coût humain déchirant: celui d'entretenir l'illusion.