Iran: la «postérité» d’Obama pourrait nous coûter cher
Pour laisser à tout prix une trace dans l’histoire, le président des États-Unis fait le pari risqué qu’un régime théocratique, brutal et obscurantiste peut changer de nature.
Iran: la «postérité» d’Obama pourrait nous coûter cher
Pour laisser à tout prix une trace dans l’histoire, le président des États-Unis fait le pari risqué qu’un régime théocratique, brutal et obscurantiste peut changer de nature.
Nucléaire iranien: un mauvais accord n’est pas préférable à pas d'accord
En laissant intactes les infrastructures nucléaires et en levant les sanctions économiques, l’accord peut être considéré comme une victoire pour l'Iran. De quoi aviver les tensions grandissantes entre Téhéran d’un côté et les pays arabes sunnites et Israël de l'autre.
Pourquoi l'accord conclu à Genève avec l'Iran est à saluer
Le succès de politique étrangère que Barack Obama cherchait à tout prix, il vient enfin de l'obtenir. Mais le plus dur reste à faire, passer d'un accord intérimaire de six mois à un vrai traité international.
Garder la tête froide sur le front coréen
Beaucoup d'experts de la dictature nord-coréenne voient du bluff dans les provocations de Kim Jong-un. Sauf que plusieurs signaux inquiètent, à commencer par le changement de ton de Pékin à l'égard de son allié.
Corée du Nord: essai nucléaire confirmé, condamnation unanime
Le troisième essai nucléaire nord-coréen a été confirmé ce 12 février 2013 par l’agence de presse officielle du régime KCNA (Korean Central News Agency), selon laquelle le test a utilisé un engin miniaturisé et a provoqué une explosion plus...
James Bond est-il un héros de la guerre froide?
[50 ANS DE BOND, 003/007] Lancé sur les écrans juste avant la crise des missiles de Cuba, l'agent 007 a pourtant vite affronté d'autres ennemis que les Soviétiques et ne reflète pas les trahisons d'une partie de l'espionnage britannique au profit de l'Est.
Comment Netanyahou se prépare à frapper l'Iran
Pour mettre fin à une menace jugée existentielle, Benjamin Netanyahou cherche depuis des mois à convaincre les politiques, les militaires et l'opinion publique israélienne.
Un missile sur l'Iran pourrait-il provoquer une explosion nucléaire accidentelle?
Non, mais le fait qu'un missile touche une installation nucléaire poserait néanmoins problème.