L'avenir du marketing, c'est notre égocentrisme
Avant, les marques voulaient que nous adhérions à leurs «valeurs». Aujourd'hui, elles comptent sur nous et notre «identité» pour véhiculer leur message.
L'avenir du marketing, c'est notre égocentrisme
Avant, les marques voulaient que nous adhérions à leurs «valeurs». Aujourd'hui, elles comptent sur nous et notre «identité» pour véhiculer leur message.
Personnalisation des étiquettes, une sociologie du buveur de Coca-Cola?
Alors que Coca-Cola a vu ses ventes baisser régulièrement pendant la décennie 2000, le lancement de sa campagne de personnalisation des bouteilles –«Partagez un Coca-Cola»– lui a permis de croître en valeur et en volume pour la première fois...
Utiliser des «portraits de données» pour éclater la «bulle de filtres»: c’est la méthode que préconise une étude du 19 novembre 2013, réalisée en collaboration par l’université Pompeu Fabra de Barcelone et Yahoo Labs, et résumée dans un article du...
S'il y a bien «quelqu'un» qui connaît tout de nous, c'est Facebook. Un nouveau service commence à utiliser ces données pour devenir un des meilleurs moyens de faire des cadeaux sur Internet.
A propos de sa décision désastreuse de bousiller ses résultats de recherche en y mettant des trucs issus de votre réseau social.