Les 7 députés FN qui entrent à l'Assemblée nationale avec Marine Le Pen
Le parti d'extrême droite compte désormais huit députés qui vont siéger à l'Assemblée nationale.
Les 7 députés FN qui entrent à l'Assemblée nationale avec Marine Le Pen
Le parti d'extrême droite compte désormais huit députés qui vont siéger à l'Assemblée nationale.
Il faut retenir ces noms au Front national
Élus du bassin minier, militants de longue date, assistants parlementaires des eurodéputés, ralliés de la droite, nouveaux cadres... Portrait d'une vingtaine de frontistes bien placés pour entrer à l'Assemblée en juin.
La France peut-elle redevenir Charlie?
Face à l'horreur des attentats survenus en région parisienne, il faut bien chercher des sources de réconfort. Même si les premières réactions politiques n'incitent guère à l'optimisme...
Qui pour porter la voix des Roms?
Face aux médias et aux politiques qui tapent de façon cyclique sur les Roms ou les gens du voyage, les voix qui défendent ces populations sont dispersées et inaudibles.
Jean Roucas au FN, un renfort pas si bébête
Le ralliement de cet humoriste jugé ringard a été moqué par une partie de la presse et de la gauche? C'est justement la preuve que c'est un joli coup.
Les fragilités cachées de la dynamique FN
Si le parti de Marine Le Pen ne cesse de progresser, au point de paraître pouvoir franchir les 50% en duel avec le PS ou l'UMP, il pourrait rencontrer des difficultés à concilier dans le futur ses deux lignes antagonistes.
Marseille: quand le FN et FOG se retrouvent dans l'histoire de l'addition de Carlotti
Une tragi-comique histoire marseillaise avec une ministre-candidate aux municipales, une addition pas payée, des militants socialistes qui se balancent du gaz lacrymo mais aussi Franz-Olivier Giesbert, les frères Bogdanov et Marine Le Pen en guest stars.
Comment le FN a réussi le hold-up sur les valeurs méridionales
Historiens, sociologues spécialistes du mouvement d’extrême droite dans la région s'interrogent, dans un ouvrage à paraître cette semaine («Vote FN: Pourquoi?»), sur les raisons du succès du FN dans le Languedoc et la Provence. Des leçons à tirer pour le reste du pays.
Bataille parlementaire droite-FN sur le front vendéen
Révélée par Slate jeudi, la présence de Marion Maréchal-Le Pen sur la liste des signataires d'une proposition de loi sur le «génocide vendéen de 1793-1794» déposée par des élus UMP et divers droite crée des remous.
Pour la première fois sous cette législature, le FN, en la personne de Marion Maréchal-Le Pen, a rejoint une proposition de loi cosignée par des élus UMP, dont le chef de file de la Droite populaire Lionnel Luca et l’ancien secrétaire d’Etat aux...
Les cinq curiosités du vote du traité européen à l'Assemblée
Pendant que PS et UMP se disputaient sur la définition du mot «majorité», le titulaire du perchoir Claude Bartolone a changé son vote après coup.
Gilbert Collard élu député du Gard
L'avocat Gilbert Collard ...
Gilbert Collard, la tentation du déshonneur
L'avocat proche de Marine Le Pen, candidat FN dans le Gard, se verrait bien rejoindre la cohorte des avocats talentueux qui ont fricoté avec l'extrême droite. L'époque a changé, le talent aussi.