Quand Robert Ménard loue Charles Martel, l'homme qui a brûlé Béziers
Le maire de Béziers a fait une ode à la France de Napoléon, Louis XIV et Charles Martel, lors d'un meeting de campagne Marion Maréchal-Le Pen.
Quand Robert Ménard loue Charles Martel, l'homme qui a brûlé Béziers
Le maire de Béziers a fait une ode à la France de Napoléon, Louis XIV et Charles Martel, lors d'un meeting de campagne Marion Maréchal-Le Pen.
La kebabisation malheureuse, ou la version gastronomique du «Grand remplacement»
Pourquoi la récente controverse ouverte par Robert Ménard est tout sauf anecdotique.
Les prénoms musulmans existent, et c'est une bonne chose
Au-delà de la polémique récemment soulevée par Robert Ménard, il y a bien un sens à parler de «prénoms musulmans»: certains prénoms racontent la richesse culturelle de civilisations plurielles et contribuent au récit des traditions d'une religion vieille de quatorze siècles.
À Béziers, ils résistent encore et toujours à Robert Ménard
En 2014, la victoire écrasante de l'ancien patron de RSF a anesthésié la ville et les résistances locales à l'extrême-droite. Mais un an après, des collectifs de citoyens et des militants politiques se rassemblent pour s'opposer au maire.
Je m'appelle Nadia et je ne suis pas musulmane
La récente sortie de Robert Ménard sur les enfants de Béziers oblige à rappeler qu'assimiler un prénom à une religion n'a aucun sens. Que l'idée même de «religion supposée» est une aberration. Et qu'il faut arrêter de dénier à une personne née dans une culture le droit d'être autre chose.
La guerre des zones commerciales est déclarée
Les centres-villes se vident et les projets de zones périphériques se multiplient. Ce qui se passe dans le département de l'Hérault en est une bonne illustration. Par Franck Gintrand, directeur général de Global conseil corporate.
Le FN compte un maire de moins, mais on ne sait pas exactement combien il compte de maires
Le tribunal administratif de Nîmes a invalidé, ce jeudi 16 octobre, l'élection comme maire du Pontet (Vaucluse) de l'élu frontiste Joris Hébrard, en mars dernier. La justice a retenu des litiges sur les listes d'émargement du vote qui font planer...
Quelles villes remportées par le FN? Robert Ménard élu à Béziers, Philippot battu
Le FN remporte aussi Fréjus, Hayange, Villers-Côtterets, Beaucaire, Cogolin, Le Pontet, Le Luc et Mantes-la-Ville. Gilbert Collard à Saint-Gilles et Florian Philippot à Forbach sont battus.
Steeve Briois, élu au premier tour à Hénin-Beaumont et tête de gondole du FN municipal
Le parti de Marine Le Pen cartonne à Saint-Gilles (Collard), à Béziers (Ménard), Perpignan (Aliot), Forbach (Philippot), Avignon (Lottiaux) et Fréjus (Rachline).
Dans les crématoriums, une symbolique architecturale
Confrontés à l’essor de la crémation en France, les maires se penchent de plus en plus sur les conditions d’accueil dans les crématoriums. Et sur la rénovation des sites. Une architecture générale se dégage.
Des partielles partiellement ratées pour le FN de Marine Le Pen
Le Front national a été éliminé au premier tour à Béziers mais a réalisé des résultats d'ensemble plutôt supérieurs à sa moyenne lors des trois scrutins, et légèrement meilleurs que dans le même contexte en 1997, année de son dernier gros score aux législatives.
Une professeure tente de s'immoler par le feu à Béziers
Les pompiers étaient encore sur place en fin de matinée.