low cost

17 articles
Les abonnés absents des salles de sport font leur succès

Les abonnés absents des salles de sport font leur succès

Le marché du club de gym fonctionne en grande partie grâce aux forfaits et aux abonnés qui n'y viennent pas. Mais le secteur low cost se développe vite.

VIDÉO. Comment les habitants des bidonvilles d'Afrique du Sud assainissent leurs eaux avec des plantes

VIDÉO. Comment les habitants des bidonvilles d'Afrique du Sud assainissent leurs eaux avec des plantes

Le «Nomade des mers» s'est rendu au Cap pour découvrir comment les habitants assurent leur fourniture en eau potable.

VIDÉO. Les vers, l'alimentation de demain

VIDÉO. Les vers, l'alimentation de demain

À Sao Paulo, au Brésil, la Q-Biofabriqua, un élevage de vers de farine, s'est lancé dans la production à destination de l'homme.

Le biodigesteur, ou comment convertir les déchets organiques en énergie

Le biodigesteur, ou comment convertir les déchets organiques en énergie

Les déchets sont mélangés avec de l'eau dans une cuve hermétique, ce qui permet de produire du méthane.

VIDÉO. Le charbon de paille, ou comment se chauffer en préservant la forêt

VIDÉO. Le charbon de paille, ou comment se chauffer en préservant la forêt

L'expédition s'est arrêtée au Sénégal à la découverte de ce mélange qui permet de chauffer plus longtemps et pour un coût moins élevé que le charbon de bois.

Air France ne renonce pas au low cost

Air France ne renonce pas au low cost

Le bras de fer entres les pilotes et la direction d’Air France est loin d’être terminé. La grève de 14 jours le mois dernier, 15 au 28 septembre, a manifestement laissé des traces. La majorité des pilotes s'est alors opposé au développement de la...

Derrière la grève chez Air France-KLM, un modèle industriel en péril

Derrière la grève chez Air France-KLM, un modèle industriel en péril

Si la direction veut introduire les normes des concurrents low cost, c'est parce que le groupe a besoin de vols moyens courriers compétitifs pour remplir ses longs courriers.

Transavia: les grévistes d'Air France ne se trompent pas de constat, mais se trompent de combat

Transavia: les grévistes d'Air France ne se trompent pas de constat, mais se trompent de combat

On peut comprendre que les pilotes ne souhaitent pas travailler plus pour gagner moins chez Transavia, mais il n'y a aucune chance que les consommateurs, qui ont arbitré en faveur du low cost, ne les suivent. Le vrai combat à mener se situe au niveau européen, pour obtenir des conditions de travail garantissant la sécurité des vols.

GoAir, une compagnie low-cost indienne, veut embaucher féminin pour économiser du carburant

GoAir, une compagnie low-cost indienne, veut embaucher féminin pour économiser du carburant

Il n'y a pas que l'européenne Ryanair pour avoir de drôles d'idées en matière de transport aérien: selon le quotidien The Times of India, la compagnie low-cost indienne GoAir a en effet décidé, pour ses futurs recrutements, de ne plus embaucher...

Catastrophe de Dhaka: le low cost, l’éthique et la poudre aux yeux

Catastrophe de Dhaka: le low cost, l’éthique et la poudre aux yeux

L’application de règles de sécurité requiert des investissements dont les donneurs d’ordre ne s’assurent pas dans des pays comme le Bangladesh et la responsabilité sociétale des entreprises qui travaillent avec les fournisseurs locaux est sérieusement remise en question. Au point de pousser à un renforcement des règles?

Entreprises: la bulle de l'externalisation au bord de l'éclatement

Entreprises: la bulle de l'externalisation au bord de l'éclatement

Findus avec la viande de cheval, Boeing avec les batteries de son dernier avion, comme auparavant Total avec l’Erika, Apple en Asie et bien d’autres: les problèmes liés à une sous-traitance excessive et mal maîtrisée sont omniprésents.

Les pauvres, un vaste marché pour les entreprises

Les pauvres, un vaste marché pour les entreprises

L'augmentation de la précarité constitue non seulement un drame social mais aussi un manque à gagner pour les entreprises. Entre opérations marketing et vraie démarche solidaire, certaines visent désormais spécifiquement cette frange de clientèle.

SNCF: pourquoi le TGV Paris-Clermont-Ferrand n'est pas près de rouler

SNCF: pourquoi le TGV Paris-Clermont-Ferrand n'est pas près de rouler

Des TGV low cost à venir, mais de nouvelles lignes gelées et une concurrence qui oblige la SNCF à revoir son modèle économique. C’est tout le système ferroviaire français qui est en cours de mutation.

Air et rail, les meilleurs ennemis

Air et rail, les meilleurs ennemis

Le financement de TGV écolos et confortables est le talon d'Achille du rail tandis que les compagnies aériennes, low costs ou non, s’adaptent.

Arnaud Montebourg, le Redressement productif, le bien et le mal

Arnaud Montebourg, le Redressement productif, le bien et le mal

Fini le temps de la campagne: le nouveau ministre va devoir sortir des discours et des solutions trop simples.

Services, santé: un autre Free est possible

Services, santé: un autre Free est possible

C’est sans doute dans le secteur de la santé, particulièrement opaque, que l’on peut espérer les meilleurs gains en pouvoir d’achat. ...

Les long-courriers low cost vont-ils décoller?

Les long-courriers low cost vont-ils décoller?

Les vols long-courriers low ...

  • 0
Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio