Le jeûne hydrique est une pratique potentiellement dangereuse
Après la mort d'une femme qui suivait une de ces cures, faisons le point sur cette mode qui consiste à ne consommer que de l'eau sur une période donnée.
Le jeûne hydrique est une pratique potentiellement dangereuse
Après la mort d'une femme qui suivait une de ces cures, faisons le point sur cette mode qui consiste à ne consommer que de l'eau sur une période donnée.
Antivax et éveil: bienvenue sur le compte Instagram du nouveau Mickaël Vendetta
L'ex-«bogosse» de Skyblog est de retour, et il s'est trouvé une nouvelle identité.
La crise sanitaire, une aubaine pour les sectes qui surfent sur les thérapies naturelles
D'après un récent rapport publié par la Miviludes, les cures de bien-être et de développement personnel dangereuses se seraient multipliées pendant la pandémie.
L'année 2017 vue par les gens pas tout à fait comme nous
Sortons un peu de notre bulle de filtre et du prêt-à-penser vidé de toute dimension spirituelle et gangrené par le scepticisme perpétuel pour ouvrir nos chakras.
Films d'anti-vacances [3/3]: les communautés hippies, ces sectes
Pour vous faire passer l'envie de faire vos valises, démonstration en trois épisodes de ce qui rapproche vos activités estivales favorites d'expériences bien plus glauques.
Scientologie: les grandes manoeuvres pour échapper à la justice
Condamnée en 2009 pour escroquerie en bande organisée, l’organisation multiplie les manœuvres pour tenter de torpiller le procès en appel.
La Miviludes à l'heure du jugement dernier
Le philosophe-médiologue Régis Debray publie son essai «Du bon usage des catastrophes» au moment où la Mission de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires pointe la dangerosité des discours prophétiques à l'approche de 2012. Regards croisés sur l'apocalypse au XXIe siècle.
Scientologie: un goût d'inachevé
Pour la première fois, la secte est condamnée pour escroquerie, mais elle échappe à la dissolution.
J'ai rendez-vous avec la fin du monde
Avec la sortie du film d'Emmerich, la «prophétie du calendrier Maya» est le dernier avatar des stupidités enfiévrées des prophètes de l'apocalypse.
Jugée depuis le 25 mai pour «escroquerie» en bande organisée, l'Eglise de Scientologie en France sera fixée mardi 27 octobre sur son sort judiciaire.
Les charlatans se faisant passer pour psychothérapeutes sont de plus en plus nombreux, alerte la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes). Son rapport annuel publié aujourd’hui parle d’une «...