Le club catalan a vaincu tour à tour les champions en titre anglais, français, allemand et italien.
Le club catalan a vaincu tour à tour les champions en titre anglais, français, allemand et italien.
En délaissant l’Europe, j’ai redécouvert le football
Des championnats lointains m'ont réconcilié avec ce sport. Et notamment l'Amérique du Sud, où l'on ne calcule pas, on ne gère pas les temps forts et les temps faibles. Là, le football est celui de la générosité, du don de soi pour le collectif.
Ce curieux championnat mexicain où joue Ronaldinho
A 34 ans, l'ancienne star du PSG et champion du monde 2002 a décidé de poursuivre sa carrière à Querétaro, au Mexique, dans un championnat où on peut acheter sa place en première division et descendre en terminant dans la première moitié du classement, et où les joueurs s'échangent comme des marchandises.
L'Euro 2012, l'Euro des bisous et du fair play
Sourires, accolades, flatteries, comportement exemplaire, l’Euro ressemble à un diner entre amis. Finis les tacles, les simulations et l’anti jeu?
Barça-Real: Mourinho l'impuissant
Au Portugal, en Angleterre, en Italie, il est venu, a vu et a vaincu. En Espagne, une équipe résiste encore et toujours au coach madrilène: le FC Barcelone de Pep Guardiola. Le dernier clasico a fait des ravages. Le «Special One» est critiqué de toute part. Même ses joueurs le taclent.
Pourquoi Pep Guardiola est trop parfait
Sacré entraîneur de l'année, le coach du Barça a tant de qualités qu'il en devient agaçant.
Foot: quand je serai grand, je serai coach
Les entraîneurs sont-ils en train de voler la vedette aux joueurs?
Barcelone-Manchester: Messi, Xavi, deux génies mais c'est fini?
La Finale de la ligue des Champions sera-t-elle le chant du cygne de Barcelone, la plus grande équipe de football du monde?
FC Barcelone: Wembley, là où tout a commencé
[INFOGRAPHIE] Le Barça revient à Wembley 19 ans après y avoir remporté sa première Ligue des Champions. Un titre qui a marqué le début de ses meilleures années européennes.
Clásico: quand il y en a un, ça va...
Le Real Madrid et le Barça vont s’affronter quatre fois en quinze jours. Début des hostilités le 16 avril à Santiago Bernabéu.
Ce qui fait la beauté et la majesté de la plus grande équipe de foot au monde.