«Lost» a changé la télévision à tout jamais
Il y a quinze ans, la première saison débarquait sur ABC et dévoilait sa folle ambition: proposer un voyage à travers les genres cinématographiques tout en réinventant la narration sérielle.
«Lost» a changé la télévision à tout jamais
Il y a quinze ans, la première saison débarquait sur ABC et dévoilait sa folle ambition: proposer un voyage à travers les genres cinématographiques tout en réinventant la narration sérielle.
Depuis cinquante ans, les Trekkies avaient raison (et la France tristement tort!)
À cause d’un décalage temporel et de vilaines parodies, la France est passée à côté du phénomène «Star Trek» qui fête ce jeudi 8 septembre ses 50 ans. Avec tout le catalogue existant bientôt sur Netflix et une nouvelle série en 2017, les choses vont-t-elles enfin changer?
Il y a dix ans, Mark Hamill a dit vouloir jouer un méchant Luke Skywalker
Une vidéo datant de 2005 montre Mark Hamill, l’acteur jouant Luke Skywalker dans la trilogie originelle, exprimer sa volonté de succomber au côté obscur de la Force à J. J. Abrams, le réalisateur du septième épisode.
Jack aurait dû mourir dans le premier épisode de «Lost»
«Vous ne pouvez pas tuer le mec blanc.» Dans un très long article publié sur son site, et repéré par Vulture, un scénariste de Lost, Javier Grillo-Marxuach revient sur les années passées à écrire l'une des séries les plus marquantes des année...
Le trailer de «Star Wars VII» est là, et confirme ce que l'on attendait de lui
Un méchant, un gentil, une femme, et un robot.... Cette première bande-annonce de «Star Wars VII: The Force Awakens» remplit son contrat.
Trailer est-il? «Man of Steel» et «Star Trek», blockbusters sauce porno
Superman et Spock sont à l'affiche de deux nouvelles parodies coquines sorties chez Hustler Video, toujours prompt à dégainer.
De «Chapeau melon» à «Mad Men» et «Game of Thrones», des génériques en séries
Casse-tête pour les créateurs mais aubaine pour les graphistes, le générique de série a créé des catégories distinctes selon les genres et les époques. Recension critique, de «Chapeau Melon» à «Games of Thrones» et de «Lost» aux Envahisseurs».
Les Klingons ne savent pas dire bonjour
Petite histoire d’une langue imaginaire un peu rude mais remarquablement sophistiquée. Et des gens qui la parlent.
Star Trek version JJ Abrams vaut le voyage
Téléportez-vous!
Vos meilleurs commentaires du jeudi 12 février
Encore des commentaires très intéressants aujourd’hui et certains semblent déjà être des assidus ce qui nous réjouit fortement. La journée a notamment été marquée par la discussion entre les internautes et Jean-Marie Colombani. De bon augure pour...