L'industrie du tabac parie un milliard sur les influenceurs pour stimuler ses ventes
Alors que le tabac voit sa cote baisser, les industriels misent sur les jeunes utilisateurs de cigarettes électroniques et de sachets de nicotine.
L'industrie du tabac parie un milliard sur les influenceurs pour stimuler ses ventes
Alors que le tabac voit sa cote baisser, les industriels misent sur les jeunes utilisateurs de cigarettes électroniques et de sachets de nicotine.
Comment Jennyfer est passé d'une marque bas de gamme à nouvelle icône des ados
Depuis trois ans, la marque a enclenché un tournant stratégique en misant sur des influenceurs et en affichant des valeurs dans l'air du temps.
Une robe pour détecter les agressions sexuelles
Une équipe de recherche a mis au point une robe équipée de capteurs. Trois femmes envoyées dans une boîte de nuit pour la tester ont été touchées 157 fois en quatre heures.
Les vêtements ou baskets Nike interdites sur certains lieux de travail aux États-Unis
Après la campagne mettant en vedette Colin Kaepernick, des organisations proscrivent le port cette marque.
Nike a transformé Colin Kaepernick en homme-sandwich
La dernière campagne publicitaire de Nike qui met Colin Kaepernick en scène n’a rien de révolutionnaire.
#JustBurnIt, la réaction d'une certaine Amérique au soutien de Nike à Colin Kaepernick
Chaussures en feu, découpage du logo et emballement sur Twitter.
Monkey Shoulder et sa pub sans vergogne de l’ivresse débridée
Une association antialcoolique française attaque une marque de triple malt dont la campagne publicitaire fait référence à l’héroïne, au delirium tremens et à une maladie professionnelle en montrant trois singes libérés d’une cage.
Comment Facebook vous a vendu de l’huile de krill
Avec ses 1,3 milliard d’utilisateurs dans le monde, Facebook représente un important réservoir de consommateurs potentiels pour les annonceurs. Le réseau social est d’autant plus convoité par les marques que, selon le New York Times citant les...
New York: une campagne pour dire aux petites filles qu'elles sont belles
Michael Bloomberg, le maire de New York qui devra rendre les clefs de la ville le 1er janvier 2014, s'est déjà attaqué au tabac, à la grossesse des adolescentes, aux sodas ou aux ascenseurs. Pour finir son troisième et dernier mandat,...
Attirer les «talents» hors de Paris: le grand défi du branding territorial
Faire venir des emplois et investisseurs est devenu un enjeu de premier plan pour les métropoles de province. Dans ce but, elles se mettent à créer un peu partout des «marques de territoire»: culture, qualité de vie, pub, tout est fait pour appâter les «classes créatives».
The Economist va-t-il remettre une couche de french bashing?
Le magazine anglais The Economist «va se pencher sur le cas de la France à l’occasion d’un dossier spécial, à paraître le 17 novembre 2012», écrit sur son site le magazine du monde de la communication et de la publicité, CB News. ...
Il paye son voyage à travers les Etats-Unis qu'avec du bacon
Et si les participants de Pekin Express traversaient un pays ...
La série dont vos escarpins sont les héros
Plus que Carrie et ses amies, les vraies stars de la série ...
La pub de Nouvelles Frontières incite-t-elle à l'abstention?
«VOTEZ NOUVELLES FRONTIÈRES ET CHANGEZ D'AIR!» Sous ce ...
Les musulmans, américains et intégrés, trop risqués pour la pub
L'émission de télé-réalité All-American Muslim («Un musulman tout ce qu'il y a de plus américain») suit la vie quotidienne de familles qui vivent dans le Michigan. Ses stars sont américaines et musulmanes, elles adorent le football américain, ont...
Cette marque ne veut pas qu'on achète ses produits
Jusqu’où peut-on aller pour l’environnement? Une marque de ...
Les bords de Seine, supports pub de luxe
Depuis 2007, le code du patrimoine autorise l'affichage publicitaire sur les bâches recouvrant les échafaudages installés sur les monuments historiques. Une aubaine pour les annonceurs qui s'offrent, depuis quelques mois, les luxueux musées d'Orsay, du Louvre, ou encore le Palais de Justice comme support pub.
Le minou de Veet: une campagne publicitaire réussie
Avec sa campagne virale retirée après seulement deux jours en ligne, la marque de produits d'épilation a parfaitement atteint son objectif non avoué: toucher un nouveau public, celui des toutes jeunes filles.
Encore plus de dictateurs effrayés par internet
On connaissait Ahmadinejad sautant sur une table basse et Chavez grimpant aux murs en hurlant... Voici maintenant Kim-Jong Il qui s’agrippe aux rideaux, Mugabe au lustre et Khadafi qui se réfugie sur un siège, les yeux révulsés de terreur. Mais de...